Algérie bijou mondiale du tourisme – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Destinations / Nationales / Algérie bijou mondiale du tourisme

Algérie bijou mondiale du tourisme

La casbah d’Alger, communément appelée la Casbah (en arabe : القصبة, Al-qaṣabah, « la citadelle »), correspond à la vieille ville ou médina d’Alger, capitale de l’Algérie, dont elle forme un quartier historique inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 1992. Administrativement, elle est située dans la commune de Casbah, au sein de la wilaya d’Alger.
Constantine (en arabe : قسنطينة, Qacentina, arabe algérien : Qsenténa) est une commune du nord-est de l’Algérie, chef-lieu de la wilaya de Constantine. Comptant plus de 448 000 habitants, cette métropole est la troisième ville la plus peuplée du pays. Le Grand Constantine s’étale sur un rayon d’une quinzaine de kilomètres sous forme d’une agglomération comprenant une ville-mère et une série de satellites. L’agglomération de Constantine comptait 823 682 habitants en 2008, dont seulement 54 % habitent dans la commune de Constantine.

Constantine, l’une des plus anciennes cités du monde, est une ville importante dans l’histoire méditerranéenne. Anciennement Cirta, capitale de la Numidie de 300 av. J.-C. à 46 av. J.-C. elle passe sous domination romaine par la suite. C’est à l’empereur Constantin Ier qu’elle doit son nom actuel depuis 313.

Béjaïa (en berbère : ⴱⴳⴰⵢⴻⵜ (Vgayet4 ou Bgayet5), en arabe algérien : Bedjaya), anciennement Bougie, est une commune algérienne située en bordure de la mer Méditerranée, à 180 km à l’est d’Alger, dans la wilaya de Béjaïa et la région de Kabylie. Elle est le chef-lieu éponyme de la wilaya de Béjaïa et de la daïra de Béjaïa.

Yann Arthus-Bertrand
Photographe
Yann Arthus-Bertrand est un photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, né le 13 mars 1946 à Paris. Il préside la fondation GoodPlanet. Wikipédia
Naissance : 13 mars 1946 (69 ans), Paris, France
Livres : La Terre vue du ciel, Paris vu du ciel, 7 milliards d’Autres, plus…
Enfant : Tom Arthus
Frères et sœurs : Béatrice Bertrand, Catherine Bertrand, Pascal Arthus-Bertrand
Sélection : César du meilleur film documentaire

Vérifiez également

J’ai visité pour Vous #2 : Djanet, Le paradis à ciel ouvert

C’est dans l’extrême sud Algérien que nous avons découvert un « paradis » à ciel ouvert. Djanet, ...