ANTALYA, un balcon fleuri sur la méditerranée – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Destinations / Internationales / ANTALYA, un balcon fleuri sur la méditerranée

ANTALYA, un balcon fleuri sur la méditerranée

Dans le cadre de la promotion de la destination Antalya , un voyage de presse a été organisé par l’agence Karnak Travel International en partenariat avec la compagnie Turkish Airlines.

Ce sont quelques 600 journalistes et agences de voyages, issus de 14 pays arabes qui ont été invités pour découvrir  cette destination et particulièrement l’infrastructure hôtelière de cette ville balnéaire. Le but clairement affiché est de séduire une clientèle arabe. Sardar El Machhadani, patron de Karnak Travel, veut renforcer ce flux par une clientèle arabe et a confectionné dans ce cadre un véritable plan de bataille pour aller à la conquête du marché arabe. Distribuant poignées de mains et sourires, il a été aux petits soins avec ses invités. Il a même misé sur un feuilleton TV, diffusé  sur TRT Arabic . Il faut dire qu’il s’agit d’une bonne stratégie de marketing vu le succès phénoménal que connait  les feuilletons d’origine turque doublés en arabe à tel point que les arrivées de touristes arabes ont bondi de 100 000 à 3,1 millions ces dernières années en Turquie. Quelque trois millions de touristes arabes visitent chaque année Istanbul, mais seulement 80 000 achètent un séjour à Antalya.

Alors que le tourisme en Algérie peine à retrouver ses repères, le secteur touristique en Turquie a connu un boom au cours des années 2000, permettant au pays de passer de 23 millions d’entrée en 2007, à plus de 39 millions d’entrées en 2015, selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Selon cette Organisation mondiale, la Turquie est aujourd’hui la 6e destination touristique mondiale.

Nouvel eldorado des tours opérateurs

Essentiellement balnéaire, l’offre hôtelière d’Antalya est axée sur le «All Inclusive». C’est la formule la plus demandée par les clients des agences pour leurs séjours. C’est une forme d’anti-stress dans la mesure où tout étant prévu, une fois sur place les touristes se font réellement plaisir en profitant de toutes les prestations sans compter.

La destination a plusieurs atouts. Les hôtels Rixos et Resorts prévoient de lancer un parc à thème, le plus grand de la mer Méditerranée, qui sera connu sous le nom de «terre de légendes», un mélange de modernité et d’innovation technique et avec un zeste d’hospitalité. Il comportera un hôtel cinq étoiles et un centre intégré pour le shopping, ainsi que des animaux sauvages dans un jardin, un parc aquatique et un cinéma 4 D en plus de plusieurs piscines, restaurants et cafés. Le groupe a expliqué que «terre de légendes» est un monde de frisson et d’excitation, un nouveau concept unique car il combine le divertissement, la nature et l’aventure et la vente au détail. Il est mis l’accent sur le bonheur des enfants et des visiteurs de tous âges qui seront accueillis comme des rois. Il est prévu, selon les estimations, d’attirer environ 15 millions de visiteurs par an. L’hôtel a commencé à recevoir des visiteurs en Juillet 2016 et  plusieurs installations ont ouvert  graduellement entre 2016 et 2017.

Il faut ajouter que la ville se targue d’avoir abrité les 15 et 16 novembre dernier le sommet du G20 et se plaît à rappeler qu’elle continue d’être la Mecque de très célèbres équipes européennes de foot, côté préparatifs.

Les hôtels poussent comme des champignons. Des palaces plus luxueux les uns que les autres aux architectures évocatrices. La province d’Antalya -640 kilomètres de côte méditerranéenne– est une destination à part entière. Elle offre ses plages de sable et une mer cristalline aux adeptes du farniente et des plaisirs nautiques. Elle est le paradis des golfeurs avec 16 parcours dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Belek.

K.Derkouche

Vérifiez également

Tunisie, le voisin de l’Est

La Tunisie est la première destination touristique des Algériens. Chaque année, des milliers de touristes ...