Accord Air Algérie-Turkish Airlines – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Actualités / Accord Air Algérie-Turkish Airlines

Accord Air Algérie-Turkish Airlines

Les compagnies aériennes algérienne et turque, Air Algérie et Turkish Airlines, ont signé un accord de partage de code de vols pour les lignes desservies par ces deux transporteurs permettant d’élargir les possibilités de voyage pour leurs clients.

Cet accord de partage de codes de vols (code share), premier du genre pour Air Algérie, est destiné à renforcer le partenariat avec Turkish Airlines et donnera aux passagers des deux compagnies un large choix de voyages entre l’Algérie et la Turquie. Ainsi, les deux compagnies pourront partager leurs codes de transporteurs, AH pour Air Algérie et TK pour Turkish Airlines, sur les vols entre les aéroports d’Alger, Constantine, Annaba, Oran, Tlemcen, Batna et les deux aéroports d’Istanbul, alors que d’autres destinations sont prévues dans le futur.
Ainsi, les passagers de ces deux compagnies peuvent, désormais, voyager sans avoir à changer leur numéro de vol inscrit sur le billet de voyage même en cas d’escale. Ce qui fait que la compagnie aérienne dont le nom figure sur le billet de vol n’est pas nécessairement celle qui assurera le transport du titulaire de ce billet.
Le code share est une pratique commerciale très répandue parmi les compagnies aériennes afin de leur permettre d’offrir plus de destinations et de fréquences à leurs passagers.

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...