Salon de l’investissement touristique en septembre - Tourisme et Voyages
lundi , 19 août 2019
Accueil / Actualités / Salon de l’investissement touristique en septembre

Salon de l’investissement touristique en septembre

Le groupe Touba Tours, en collaboration étroite avec les institutions et les partenaires, organise à Alger le premier Salon international de l’investissement touristique et des équipements (Tourism Invest) du 27 au 30 septembre 2017. L’objectif fondamental est de réunir les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la chaîne des valeurs de la filière touristique : spécialistes dans l’aménagement et la réalisation des infrastructures touristiques, équipementiers et technologues, prestataires de service de produits touristiques, spécialistes dans la décoration et le design, structures de formation orientées sur la qualité et l’excellence des prestations touristiques.

Cette activité s’inscrit dans une démarche de promotion et de développement de la filière touristique visant la relance de l’investissement et de la valorisation du potentiel touristique existant. Le tourisme est le secteur économique le plus important à l’échelle mondiale, considéré comme source de revenus, de création d’emplois durables et de valeur ajoutée. Le tourisme est pour plusieurs pays un facteur de croissance, à l’exemple de la Tunisie, qui génère 80% de ses revenus, la France première destination mondiale, les Etats-Unis, la Turquie et l’Egypte.

Vérifiez également

Le Ministre plaide pour la décentralisation des activités touristiques

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a plaidé, jeudi dernier pour la concrétisation des mesures relatives à la décentralisation du secteur, notamment en ce qui concerne l'octroi d'autorisations d'exploitation