Un village touristique pour Ouargla - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Un village touristique pour Ouargla

Un village touristique pour Ouargla

Un village touristique de haut standing, fruit d’un partenariat algéro-italien, naitra  sur le territoire de la commune d’El-Hedjira, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Ouargla.
Géré par une Sarl dénommée « Riccardi-Global », associant un investisseur italien et un partenaire algérien privé, ce projet porte sur la réalisation d’un village touristique de haut standing dénommé « Rose du désert », pour un investissement de plus de 144 milliards DA, a indiqué le directeur de wilaya du secteur, Abdallah Belaid.
Couvrant une superficie de 150 ha, ce village touristique, d’une capacité théorique de 2.000 lits, est implanté au lieudit El-Hedjira El-Djadida, dans une zone située à quasi équidistance entre les villes d’Ouargla, Touggourt et Hassi-Messaoud, a-t-il précisé.
Il sera réalisé autour d’un grand lac artificiel et comprendra plusieurs structures, dont un hôtel, des villas de vacances, un parc aquatique, un complexe sportif, un terrain de Golf, un centre commercial et une mosquée pouvant accueillir 4.000 fidèles, selon sa fiche technique.
L’objectif à travers cet « ambitieux » projet est de renforcer les capacités d’accueil de la wilaya, où sont actuellement projetés plus d’une trentaine de projets touristiques, et de promouvoir le tourisme saharien à travers une offre de prestations de qualité, a souligné le même responsable.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.