AIR CANADA ROUGE lance la ligne Montréal-Alger-Montréal – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / AIR CANADA ROUGE lance la ligne Montréal-Alger-Montréal

AIR CANADA ROUGE lance la ligne Montréal-Alger-Montréal

Le 1 juillet 2017, Air Canada rouge a accueilli les passagers à bord du premier vol en partance de Montréal vers Alger et qui sont arrivés à destination le 2 juillet. Il s’agit du lancement d’un nouveau service sans escale entre Alger et Montréal. Le départ de Montréal a été programmé à 18h50, arrivée à Alger à 7h40 pour un départ à 10h10 d’Alger et une arrivée à Montréal à 13h40.

La compagnie aérienne canadienne assurera les vols avec un appareil de type 767-300ER de Boeing, muni de 282 sièges (24 sièges en Premium rouge et 258 sièges en économie) avec une fréquence de 4 vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). Il s’agit dans un premier temps d’un service saisonnier, qui prendra fin le 29 septembre, mais le but est d’avoir des vols toute l’année.
L’horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances à la plaque tournante d’Air Canada à Montréal.
Une liaison qui vient compléter celle d’Air Algérie exploitée depuis une dizaine d’années. La compagnie nationale a récupéré une partie des passagers qui était obligée de recourir aux services de la Royal Air Maroc (RAM) et d’Air France et à une moindre mesure Air Canada en passant par Francfort sur les avions de la Lufthansa.

Isabelle Roy, Ambassadrice du Canada en Algérie, a exprimé “son grand plaisir de voir se concrétiser cette ligne aérienne surtout dans le contexte du150e anniversaire du Canada, qui se veut très significatif”. Une ligne qui va dynamiser les relations commerciales et de partenariat entre les deux pays.

« L’inauguration de cette liaison aérienne directe reflète notre volonté d’approfondir nos liens économiques et culturels avec nos partenaires algériens. Ce vol Montréal-Alger s’ajoute aux nombreuses autres liaisons aériennes directes qui ont vu le jour au cours des récentes années, consolidant la position de Montréal comme plaque tournante du transport aérien et comme destination incontournable pour les affaires et le tourisme», a déclaré dans un communiqué de presse le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
Air Canada Rouge a remporté un incroyable succès auprès des clients, comme en témoigne sa croissance constante qui l’a amenée aujourd’hui à exploiter plus de 100 liaisons, comparativement à 14 à ses débuts. Elle représente aussi un facteur clé de la stratégie d’Air Canada, lui permettant de proposer une fréquence et une capacité accrues ainsi que d’être concurrentiels sur le marché des voyages d’agrément, afin d’offrir à ses clients un nombre sans cesse croissant de destinations et d’options de voyage.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...