3 Boeing 737/800 pour la TAL - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / 3 Boeing 737/800 pour la TAL

3 Boeing 737/800 pour la TAL

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) a signé un protocole d’accord avec Boeing pour l’acquisition de trois (3) appareils de type Boeing 737/800.

 

C’est lors d’un évènement organisé le 9 juillet dernier que le contrat, d’un montant global de 294 millions de dollars a été paraphé par le P-DG de cette compagnie aérienne (filiale à 100% de Sonatrach), Belkacem Harchaoui, et le vice-président de Boeing pour la région Afrique et Amérique latine, Van Rex Gallard, en présence

des ministres de l’Energie, Mustapha Guitouni, et des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, du P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, et de l’ambassadrice des Etats-Unis, Mme Joan Polaschik.

  1. Harchaoui a expliqué que l’acquisition de ces trois appareils entre dans le cadre de la prise en charge totale de l’ensemble de transport relevant du secteur pétrolier de Sonatrach, du renforcement des dessertes domestiques vers le grand sud et les Hauts Plateaux, ainsi que des vols internationaux pour des lignes où la concurrence est relativement faible La compagnie envisage aussi une pénétration progressive du marché africain, et le développement de l’activité fret en exploitant les capacités résiduelles de chargement.
    « Par cet investissement, TAL aspire accroître son efficacité, améliorer la satisfaction de ses clients et assurer leur sécurité» dit-il au cours de la conférence de presse organisée en marge de cet évènement.

Le P-DG a, par ailleurs, précisé que ces trois avions commandés seraient dotés de moteurs les plus puissants dans leur catégorie avec un revêtement anti-sable adapté à l’environnement d’exploitation, et d’un aménagement intérieur inspiré de la cabine du 787 Dreamliner, permettant aux passagers de profiter d’un plus grand espace avec un habillage de cabine moderne, des contours de hublots plus vastes, un éclairage LED sophistiqué et des compartiments à bagages à plus grande dimension.

La compagnie Tassili Airlines a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie avant de devenir une filiale à 100% de ce groupe pétrolier public depuis 2005, elle possède actuellement une flotte de 12 aéronefs de divers types (Boeing-Bombardier).

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.