Turkish Airlines inaugure la ligne Alger-Antalya - Tourisme et Voyages
jeudi , 17 octobre 2019
Accueil / Actualités / Turkish Airlines inaugure la ligne Alger-Antalya

Turkish Airlines inaugure la ligne Alger-Antalya

Le premier vol Alger-Antalya (TK 660), opéré par un Boeing 737-800 ER (nouvelle génération) a été inauguré dimanche dernier. 

Parti à 3h15 pour atterrir à 8h30 (heure locale), ce vol direct pour la saison estival 2017 est programmé jusqu’en septembre 2017 et vise selon les responsables de la compagnie aérienne turque à « faciliter aux passagers algériens le déplacement vers Antalya pour leurs vacances et aussi pour rendre leur voyage plus confortable ».

Pour Isler Burçin, directeur général de la compagnie en Algérie, c’est l’un des moyens de renforcer la présence de la compagnie dans le ciel algérien, malgré la concurrence féroce dans ce secteur « Turkish Airlines a su gagner la confiance des voyageurs algériens.  Les algériens sont fidèles à notre compagnie », dira-t-il. Parmi les facteurs qui incitent les Algériens à cette fidélité, on peut citer le service à bord, le timing, le VIP Lounge d’Istanbul et la sécurité de la flotte.

Omer Durna, directeur régional de TK Antalya, a affirmé pour sa part : « Actuellement, nous avons trois vols par semaine. L’objectif est de proposer un vol quotidien durant l’été 2018 ».

Le transporteur Turkish Airlines joue un rôle de premier plan dans la chaîne touristique dont il est le maillon fort aux côtés des agences de voyages.

Antalya accueille plus de 40% des 36 millions de touristes qui séjournent en Turquie chaque année.

Elle offre ses plages de sable et une mer cristalline aux adeptes du farniente et des plaisirs nautiques. Restés sauvages et protégés les monts Taurus qui longent le littoral répondent aux attentes des amateurs de belle nature, de randonnées et de trekking. Elle est le paradis des golfeurs avec 16 parcours dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Belek. Enfin, comme le pays tout entier, elle est un musée à ciel ouvert.

Sous les ailes de la Turkish Airlines, le touriste algérien va à la rencontre d’une destination qui invite à la grande évasion. Ce vol direct est une excellente opportunité pour faire une plongée rapide dans le rêve estival.

Vérifiez également

Arezki Touati (DG de l’EGT Zéralda): «Une saison estivale correcte »

C’est la fin de la saison estivale. Pour la majorité des complexes et hôtels touristiques publics et privés, c’est l’heure des pré-bilans. Une évaluation nécessaire pour une remise en question au-delà de l’autosatisfaction.