Le royaume du Maroc table sur 11 millions de touristes en 2017 - Tourisme et Voyages
lundi , 19 août 2019
Accueil / Actualités / Le royaume du Maroc table sur 11 millions de touristes en 2017

Le royaume du Maroc table sur 11 millions de touristes en 2017

C’est le seuil annoncé par la confédération nationale du tourisme du Maroc (CNT) lors de sa traditionnelle conférence de presse à Casablanca. « Le royaume devrait dépasser, cette année, le cap des 11 millions de touristes, un objectif déjà rempli à 40% à juin 2017… alors que nous ne sommes qu’au début de l’été » a indiqué le premier responsable de la confédération Royale.

L’orateur n’a pas manqué de souligner la décision de mettre en place un comité d’experts public-privé pour décider d’une feuille de route commune, qui sera connue d’ici septembre. Cette commission mixte travaillera notamment sur des sujets tels que la gouvernance du secteur, la promotion, l’aérien, le financement, l’investissement et la compétitivité des acteurs nationaux. La CNT a entrepris plusieurs rencontres avec les responsables gouvernementaux pour voir la possibilité d’élargir les études faites auparavant et qui se focalise que sur Marrakech et Agadir du fait que ces deux villes représentent  environ  60% du tourisme Marocain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

Le Ministre plaide pour la décentralisation des activités touristiques

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a plaidé, jeudi dernier pour la concrétisation des mesures relatives à la décentralisation du secteur, notamment en ce qui concerne l'octroi d'autorisations d'exploitation