Le top ten des destinations en 2017 - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Le top ten des destinations en 2017

Le top ten des destinations en 2017

Selon une récente étude effectuée par le voyagiste en ligne Bourse des vols, la France se maintient en tête des destinations les plus prisées dans le monde avec 10,4 %, devant les Etats-Unis, et la Thaïlande qui enregistre une progression de 29% par rapport à l’année dernière. Le Canada, les Antilles françaises, le Portugal, l’Espagne, l’Indonésie et l’Inde complètent le tableau des dix destinations estivales les plus vendues (vols juillet-août)

Parmi ce Top 10 de l’été, les Antilles affichent la plus forte progression des ventes de vols de 228%, par rapport à l’été dernier. Cela  s’explique par les ouvertures de fréquences et de vols et des promotions tarifaires sur les DOM TOM sur l’année 2017.

Il faut dire que les ventes des vos  reflètent principalement l’actualité politique et économique des pays  « Depuis les élections Donald Trump, et les attentats en France, il y a moins de demandes pour les USA (-12%) et les touristes deviennent méfiants et récalcitrants à voyager en France (-2%), ils préfèrent voyager vers d’autres pays d’Europe que la France. » commente un spécialiste des voyages dans le monde.

Aussi  une large majorité de vacanciers ont choisi l’Asie, optant pour des destinations réputées sûres comme l’Inde, l’Indonésie et la Thaïlande. Selon les observateurs, les  voyageurs ont une préférence pour l’Asie ou  les destinations sures de l’Europe comme l’Espagne et  le Portugal où les enjeux politiques se font moins ressentir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.