Journée mondiale du tourisme 2017 “Le tourisme durable, outil de développement” comme slogan – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / Journée mondiale du tourisme 2017 “Le tourisme durable, outil de développement” comme slogan

Journée mondiale du tourisme 2017 “Le tourisme durable, outil de développement” comme slogan

La journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année a pour slogan 2017 «le tourisme durable, outil de développement». Elle présente une occasion exceptionnelle de sensibiliser les décideurs du secteur public et du secteur privé ainsi que le grand public à la contribution du tourisme durable au développement et de mobiliser toutes les parties prenantes pour, ensemble, faire du tourisme un catalyseur de changement positif.

Le tourisme est aujourd’hui le troisième plus gros secteur d’exportation dans le monde derrière la chimie et les carburants. Source d’espoir, de prospérité, d’entente, le tourisme est important dans la vie et pour les moyens d’existence de beaucoup de gens. L’an dernier seulement, il y a eu 1 milliard 235 millions de voyageurs internationaux en l’espace d’une seule année. D’ici 2030, ce chiffre de 1,2 milliard passera à 1,8 milliard.

«Alors que nous célébrons la Journée mondiale du tourisme 2017, la question est de savoir comment mettre à profit cette force mondiale puissante et porteuse de transformation et ce 1,8 milliard de possibilités pour rendre notre monde meilleur et faire progresser le développement durable dans la totalité de ses 5 dimensions : la dimension économique, en assurant une croissance partagée, la dimension sociale, en créant des emplois décents et en donnant aux communautés les moyens de se prendre en charge, la dimension environnementale, en préservant et en valorisant l’environnement et en affrontant les changements climatiques, la dimension culturelle, en célébrant et en préservant la diversité, l’identité, le patrimoine culturel matériel et immatériel, et la paix, condition indispensable au développement et au progrès», a souligné Taleb Rifai, Secrétaire général, Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...