Emirates : Des vols additionnels en A380 pour transporter les Hadjis - Tourisme et Voyages
mardi , 23 juillet 2019
Accueil / Actualités / Emirates : Des vols additionnels en A380 pour transporter les Hadjis

Emirates : Des vols additionnels en A380 pour transporter les Hadjis

Emirates a opéré des vols supplémentaires vers Jeddah afin de faciliter les déplacements des milliers de pèlerins qui se sont dirigés vers et depuis l’Arabie Saoudite à l’occasion du Hadj cette année.

En effet, pas moins de 26 vols  additionnels vers Jedda ont été opéré par l’Emirates entre le 17 Aout et  le 11 Septembre afin d’assister les 2 millions de pèlerins qui se sont rendus à la ville sainte de La Mecque. Ces vols s’ajoutent aux services réguliers d’Emirates vers Jeddah.

La compagnie aérienne a réservé  son A380 vers Médine afin de mieux répondre à la demande accrue durant cette période.

Adil Al Ghaith, Vice-Président Senior, Opérations Commerciales, Golfe, Moyen-Orient et Iran a déclaré « La période d’el Hadj est une expérience unique pour les musulmans du monde entier, et cette année plus de 20 000 pèlerins ont voyagé avec nous, une demande croissante et considérable à cette période de l’année,  Emirates contribue à rendre ce voyage plus harmonieux pour les pèlerins que ce soit au cours des vols ou au sol,  et vise à offrir à l’ensemble de ses clients la meilleure expérience conformément à leur foi, et particulièrement au cours de cet important parcours».

Au sol, Emirates a désigné une équipe du personnel aéroportuaire afin de faciliter et de s’assurer du bon déroulé de l’expérience des voyageurs. De plus, à Dubaï des comptoirs d’enregistrement et de transfert ont été mis  spécialement en place pour les passagers en pèlerinage.

A bord, plusieurs initiatives ont été prévues dans le respect des valeurs et des traditions auxquels se plient les pèlerins au cours du Hadj. Des dispositions supplémentaires ont été mises en place afin de satisfaire les besoins des voyageurs telles que la possibilité de procéder aux ablutions, informer les passagers d’Al Miqat et du Ihram (étape durant laquelle les pèlerins entrent dans un état de sainteté) ainsi que d’autres mesures visant à faciliter leur voyage. Le système de divertissement primé Ice d’Emirates a comporté une vidéo spéciale Hadj regroupant les instructions de sécurité, les formalités et informations concernant le pèlerinage. Les pèlerins ont  également suivi au cours du trajet, la chaîne du Coran.

Vérifiez également

L’hôtel Mazafran réceptionné après une rénovation complète

L’hôtel Mazafran (complexe touristique de Zéralda/EGT Zéralda) a été réceptionné jeudi dernier après une vaste opération de rénovation en présence d’Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme, Thermalisme).