Alger : 197 hôtels en cours de réalisation - Tourisme et Voyages
mardi , 25 juin 2019
Accueil / Actualités / Alger : 197 hôtels en cours de réalisation

Alger : 197 hôtels en cours de réalisation

Pas moins de 197 hôtels, d’une capacité globale de 39.000 lits, sont en cours de réalisation à travers la wilaya d’Alger, c’est ce qu’a indiqué le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Hacène Mermouri, lors d’une sortie de travail  et d’inspection dans la capitale.

Ces établissements hôteliers qui seront livrés, au plus tard, dans trois ans, ont bénéficié d’une enveloppe de 81 milliards de dinars, ils verront la création de 18.000 emplois dès leur livraison.

Le premier responsable du secteur  a inspecté plusieurs projets, notamment la réhabilitation de l’Hôtel Es-Safir et l’aménagement de la Casbah et de la maison des métiers d’artisanat, il a mis en avant l’importance de la préservation des œuvres archéologiques, notamment au niveau des hôtels antiques, à l’instar d’Es-Safir,

Le ministre a, par ailleurs, inauguré plusieurs hôtels appartenant à des investisseurs privés dans les communes de Hydra, Kouba et Hussein Dey.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

Dubai : 4,75 millions de visiteurs en 3 mois

Au cours du premier trimestre de 2009, Dubaï a accueilli 4,75 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période de l'année dernière.