Un programme spécial pour la saison touristique du Sud - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Un programme spécial pour la saison touristique du Sud

Un programme spécial pour la saison touristique du Sud

Hassan Mermouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat,  a souligné récemment qu’un taux de 53 % des schémas directeurs d’aménagement touristique (SDAT) au niveau national sont achevés. «Plusieurs plans sont achevés dans des wilayas du pays et l’exécution de certains a été lancée».

Eu égard à la difficulté financière que connait le pays, un accord est passé avec le privé pour mettre en œuvre ces plans directement après la remise des actes de concession. Par ailleurs, le ministre a indiqué que son département s’est déjà lancé dans la préparation de la saison touristique au Sud pour lequel une commission intersectoriel a été créée. Il a ajouté, dans ce cadre, qu’un programme sera appliqué avec le concours  de certains partenaires, surtout privés, en plus du travail de promotion qui sera annoncé au temps opportun à partir de Tamanrasset et Djanet à l’occasion du déplacement d’une délégation composée de personnalités nationales connues, de journalistes et de membres de représentations consulaires.

M. Mermouri a souligné qu’une « grande volonté anime les secteurs concernés surtout avec l’octroi des visas aux touristes étrangers, tout en saluant les efforts du ministère des Affaires étrangères qui a facilité les procédures où le touriste étranger peut actuellement obtenir le visa d’entrée en Algérie dans deux à trois jours».  Il a ajouté que son département ministériel est optimiste quant à l’arrivée de touristes en Algérie avec une hausse considérable, affirmant que toutes « les conditions sont réunies pour la réussite de la saison touristique ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.