Le tourisme balnéaire en haut de la vague - Tourisme et Voyages
lundi , 19 août 2019
Accueil / Actualités / Le tourisme balnéaire en haut de la vague

Le tourisme balnéaire en haut de la vague

Dans le domaine du tourisme balnéaire, le ministère du tourisme et de l’artisanat a enregistré avec grande satisfaction le succès de la saison estivale 2017 eu égard aux chiffres avancés par la Direction générale de la protection civile indiquant que 130 millions d’estivants ont fréquenté les plages, nonobstant les hôtels ayant affiché complets durant la même saison estivale et l’hébergement chez l’habitant. D’autre part, le bilan de la saison estivale 2017 fait mercredi dernier par le groupe public HTT a été “assez positif“. Cependant, il a été constaté plusieurs insuffisances et carences. Le chiffre d’affaires a augmenté un peu par rapport à l’année précédente. 2,5 millions de touristes, entre estivants et locataires, ont été comptabilisés dans le rapport final. L’expérience de l’aménagement des plages a été jugée intéressante mais perfectible,  l’année prochaine elle sera reconduite avec plus de rigueur, de professionnalisme et un cahier des charges plus exigent. Les défis restent la qualité de l’accueil, de l’information, des services et des prestations touristiques.

Pour attirer le maximum de clients et égayer ainsi leurs séjours, les structures et complexes hôteliers ont misé sur l’animation particulièrement autour des piscines.

Un constat est à relever : il ne suffit plus de disposer de nombreux atouts, encore faut-il savoir les vendre, car aujourd’hui, toutes les destinations sont en concurrence.

 

Vérifiez également

Le Ministre plaide pour la décentralisation des activités touristiques

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a plaidé, jeudi dernier pour la concrétisation des mesures relatives à la décentralisation du secteur, notamment en ce qui concerne l'octroi d'autorisations d'exploitation