2000 touristes attendus à la fête de la Sbeiba à Djanet - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / 2000 touristes attendus à la fête de la Sbeiba à Djanet

2000 touristes attendus à la fête de la Sbeiba à Djanet

Près de 2000 touristes sont attendus à Djanet pour assister à la fête locale annuelle de la Sbeiba, dont le coup d’envoi est prévu dimanche prochain, coïncidant avec le lancement de la saison touristique saharienne, selon des responsables de la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Illizi.

L’on s’attend cette saison à une participation « record » de touristes algériens, en plus des étrangers, à cette manifestation pour découvrir cet évènement, une des plus importantes fêtes dans le Tassili N’Ajjer. Les touristes auront également l’occasion de découvrir les fabuleux sites touristiques que recèle la perle du Tassili (Djanet) et de s’enquérir ainsi du patrimoine immatériel de la Sbeiba, classée en 2014 patrimoine universel par l’UNESCO.

Les festivals, les fêtes locales, les waâdas sont autant d’opportunités de développement touristique à mettre en valeur. Mais il faudra également élaborer des programmes et plans de communication et de formation visant la relance de la destination Algérie et l’impulsion du tourisme intérieur.

Les produits du terroir constituent ainsi un excellent moyen pour, tout à la fois, dynamiser l’offre touristique et faire découvrir une région. Principal filon à exploiter : le besoin de retour aux sources, de recherche d’authenticité qui s’est illustré sous différentes formes ces dernières années et notamment à travers une hausse de la demande des produits du terroir.

Dans le but d’assurer le transport des invités, une liaison charter Alger-Djanet sera organisée, par le ministère du tourisme pour la promotion des activités touristiques et l’encouragement des touristes à rallier cette destination, une des régions du pays à vocation purement touristique.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.