Zurab Pololikashvili nommé Secrétaire général de l’OMT pour 2018-2021 - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Zurab Pololikashvili nommé Secrétaire général de l’OMT pour 2018-2021

Zurab Pololikashvili nommé Secrétaire général de l’OMT pour 2018-2021

L’actuel Ambassadeur de Géorgie auprès de l’Espagne, du Maroc, de l’Algérie et d’Andorre a été nommé Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour la période 2018-2021. Il remplacera Taleb Rifai.

Zurab Pololikashvili a été élu par consensus à la vingt-deuxième session de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Chengdu (Chine), suivant la recommandation de la cent cinquième session du Conseil exécutif de l’OMT.

Zurab Pololikashvili a été Ministre du développement économique de la Géorgie (2009-2010) et Ministre adjoint des affaires étrangères de la Géorgie (2005-2006).

L’OMT est une organisation des Nations Unies basée en Espagne. Elle a recensé 1,2 milliard de touristes dans le monde en 2016 et en prévoit 1,8 milliard pour 2030.

Ces chiffres colossaux ne sont pas seulement l’expression d’un poids économique, ils reflètent le vaste potentiel du tourisme et sa capacité toujours plus importante de relever certains des défis les plus pressants au monde, notamment ceux de la croissance socio-économique. Le tourisme sert aussi de passerelle pour mieux apprendre à connaître le monde au-delà de nos frontières.

Si aucun Africain n’a été élu à ce poste, celui-ci a également toujours échappé aux Asiatiques.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.