Le Raid des Sables pour promouvoir le sud algérien - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Le Raid des Sables pour promouvoir le sud algérien

Le Raid des Sables pour promouvoir le sud algérien

Le Raid des Sables prendra son départ ce jeudi 26 octobre à partir de l’hôtel El-Aurassi (Alger).

Ce circuit touristique motorisé, organisé en partenariat avec le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), sur l’initiative de l’agence de voyage M’Zab Tours n’est pas le premier en son genre puisque l’agence a déjà organisé un événement semblable en 2016 : le raid des Reines d’Algérie.

Il ne s’agit pas d’une épreuve sportive mais d’un circuit touristique motorisé, pendant lequel les matinées seront réservées à la conduite et les après-midi aux visites touristiques. La manifestation vise à animer le secteur touristique et relancer l’artisanat de diverses régions d’Algérie, notamment au Sud.

Le but étant pour l’agence de voyage de faire découvrir le maximum de paysages, de richesses touristiques, artisanales et humaines du magnifique pays qu’est l’Algérie sur un parcours de 2200 km avec des étapes qui ne dépasseront pas 400 km par jour afin de permettre aux participants de rouler la matinée et de visiter les différentes régions pendant les haltes. « L’évocation du Sahara algérien ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, il attire et séduit les voyageurs : des aventuriers avides de découvertes inédites, des intrépides à la recherche d’expériences, des curieux venus faire des rencontres et des Hommes en mal de silence, d’espace, de lumière, de temps de vivre et de spiritualité… », est-il écrit sur le site de l’agence.

Ce genre de manifestation aide clairement à faire la promotion de la destination Algérie et améliorer son image notamment sur le plan international.

L’image de l’Algérie touristique a été jusque-là fragmentaire et floue. D’autre part, le désert est un produit unique et authentique que l’Algérie peut mettre en évidence pour attirer les touristes à la recherche d’aventures et d’évasion dans les grands espaces.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.