AccorHotels fête son 50ème anniversaire - Tourisme et Voyages
dimanche , 24 mars 2019
Accueil / Actualités / AccorHotels fête son 50ème anniversaire

AccorHotels fête son 50ème anniversaire

Pour célébrer son 50ème anniversaire, AccorHotels a choisi de mettre à l’honneur les héros du quotidien hommes et femmes pompiers, commerçants, policiers, banquiers, à travers ses 2000 établissements à travers le monde et ses 10 hôtels en Algérie. Cet évènement mondial est l’occasion pour le groupe et ses 250 000 collaborateurs de remercier ces acteurs engagés auprès des communautés, en partageant avec eux un moment autour d’un barbecue et d’un cocktail.

Les hôtels AccorHotels Algérie proposent à leurs héros du quotidien un cocktail dinatoire en compagnie du directeur de l’hôtel.

L’opportunité également pour les hôtels de faire découvrir leurs établissements, eux aussi profondément ancrés dans la vie du quartier et inciter leurs riverains à pousser plus régulièrement les portes, sans pour autant devoir y réserver une chambre.

Le groupe AccorHotels est le leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle avec plus de 4200 hôtels, ressorts et résidences, et plus de 10 000 résidences privées d’exception répartis dans 95 pays.

Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel, Sofitel Legend, So Sofitel, Onefinestay, Rixos, MGallery by Sofitel, Pullman, Swisshotel, des marques milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économique très prisées comme Jo&Joe, ibis, ibis Styles ou ibis Budget.

Le Groupe AccorHotels est présent en Algérie depuis 1992, avec l’ouverture du Sofitel Alger, c’est le seul groupe étranger qui est la fois investisseur à travers la joint-venture SIEHA (50/50 avec le groupe privé algérien GIMMO) et opérateur via AccorHotels Algérie (filiale 100% AccorHotels).

Le Groupe a mis en œuvre une stratégie d’extension de son réseau en Algérie en choisissant les meilleures destinations et en capitalisant sur la qualité des infrastructures et des services. En 2016 AccorHotels détient une part de marché sur le parc hôtelier algérien de 20% avec plus de 1800 chambres soit 10 hôtels.

AccorHotels colle toujours plus au modèle nord-américain de l’opérateur hôtelier sans actifs et agissant dans le cadre de “contrats de management” et/ou comme “franchiseur”.

Historiquement concentré sur l’hôtellerie économique et milieu de gamme, le groupe s’est de surcroît solidement ancré dans le luxe avec l’acquisition, l’an dernier, des chaînes Raffles, Fairmont et Swissôtel, soit près de 200 hôtels et complexes de loisirs.
A l’occasion de cet anniversaire, AccorHotels a tenu aussi à remercier la presse qui l’aide par ses articles, interviews et reportages à véhiculer l’image de marque du groupe sachant qu’aujourd’hui, les supports sur lesquels le public peut partager ses expériences ont considérablement augmentés avec l’arrivée des médias sociaux.

 

Vérifiez également

Emirates présente son univers premium

Emirates Algérie a invité lundi dernier à l’hôtel Sofitel Alger un groupe de journalistes pour ...