Ouverture de L’ESHR d’Oran en avril prochain – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Actualités / Ouverture de L’ESHR d’Oran en avril prochain
LAUSANNE LUNDI 18 JUIN 2012 Ecole Hotelière de Lausanne (24HEURES/PATRICK MARTIN)

Ouverture de L’ESHR d’Oran en avril prochain

L’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Oran, première du genre à l’Ouest du pays, sera opérationnelle en avril   prochain, selon le directeur local du tourisme et de l’artisanat.

 

L’Ecole accueillera 200 stagiaires et dispose d’une capacité d’hébergement de 100 lits en plus de plusieurs salles de cours, salles pilotes, amphithéâtre, laboratoire d’études, restaurant, logements de fonction et autres installations.  Après une période de formation variant entre 3 et 4 ans, les étudiants obtiendront une licence-master dans les spécialités de gestions hôtelières et touristiques et de restauration. Les diplômes délivrés sont reconnus à l’échelle mondiale « Le taux d’avancement des travaux de ce projet, confié par la société publique d’investissement touristique à une société chinoise, a atteint 95%. L’infrastructure sera livrée en mars prochain pour être opérationnelle en avril 2018 » a indiqué Belabbès Kaim Benamar.

Le coût global du projet dont les travaux ont été lancés en juin 2016 est de l’ordre de 1, 5 milliard DA.  Par ailleurs, des conventions ont été paraphées entre la direction du tourisme et de l’artisanat, celle de la formation et de l’enseignement professionnels et certains établissements hôteliers de type 5 étoiles pour former des formateurs et introduire des spécialités dans les domaines de la gestion touristique et hôtelière au niveau des CFPA pour satisfaire les demandes. En vertu de ces conventions, des opérations de formation sont assurées au niveau de ces établissements hôteliers implantées au niveau de la wilaya d’Oran. Le même responsable a indiqué, dans ce sens, qu’une convention a été signée en décembre dernier entre la direction du tourisme et de l’artisanat et le fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC) relevant du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels pour déterminer les spécialités demandées par le marché de l’hôtellerie et de la restauration comme celles de gérants d’hôtels, chefs-cuisiniers, boulangers, bagagistes, hôtesses et guides touristiques.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...