100 000 visas Schengen délivrées par l'Espagne - Tourisme et Voyages
lundi , 19 août 2019
Accueil / Actualités / 100 000 visas Schengen délivrées par l’Espagne

100 000 visas Schengen délivrées par l’Espagne

100 000 visas Schengen ont été délivrés par l’Ambassade d’Espagne en Algérie en 2017. Des déclarations faites à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de demandes de visas pour l’Espagne, géré par BLS International. 

C’est le chiffre qu’a divulgué à la presse jeudi dernier Santiago Cabanas Ansorena, l’ambassadeur de ce pays. Il a ajouté que le taux de refus a été “de 15 à 20%”.

L’ambassadeur veut passer un message qui consiste à faire admettre qu’il «n’y a pas de changement dans la politique des visas” mais qu’il s’agit plutôt “d’un désir et d’une volonté d’améliorer les conditions dans lesquelles les citoyens peuvent demander leur visa”.

Le consulat d’Espagne à Alger a délivré environ 50 000 visas et autant par le consulat d’Oran.

Le but est un traitement plus fluide des demandes pour tous types de visas (visas touristiques, d’affaires, familiaux ou de transit).

BLS International est l’un des trois meilleurs prestataires en matière de services visas opérationnel dans 61 pays.

Le centre, équipé d’installations sophistiquées, comporte des prestations permettant le suivi de toutes les étapes de la demande de visa jusqu’à la livraison du passeport.

La majorité des ambassades ont opté pour la formule de l’externalisation de la collecte des demandes de visa. Une démarche justifiée par un souci de modernisation des prestations et d’amélioration des conditions d’accueil des demandeurs. C’est d’ailleurs la politique suivie par un nombre croissant de pays de l’espace Schengen et de pays délivrant un nombre élevé de visas.

 

Vérifiez également

Le Ministre plaide pour la décentralisation des activités touristiques

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a plaidé, jeudi dernier pour la concrétisation des mesures relatives à la décentralisation du secteur, notamment en ce qui concerne l'octroi d'autorisations d'exploitation