9éme édition du Salon international du tourisme et des voyages à Oran – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / 9éme édition du Salon international du tourisme et des voyages à Oran

9éme édition du Salon international du tourisme et des voyages à Oran

9éme édition du Salon international du tourisme et des voyages à Oran

Astra communication, agence de communication et de marketing, spécialisée dans l’organisation de salons et tous types d’événements professionnels, organise la 9éme édition du salon SIAHA, «Salon International du Tourisme, des Voyages, des Transports et de l’Equipement et services pour hôtellerie et restauration», du 22 au 25 février 2018 au centre des conventions le méridien à Oran, sous le parrainage de Monsieur le Ministre du tourisme et de l’artisanat.

Le salon SIAHA, est le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme à Oran, un salon international qui permet aux professionnels du secteur de se faire connaitre, promouvoir leurs produits auprès d’autres professionnels de tous secteurs confondus mais aussi auprès du grand public. Le salon SIAHA est une valeur ajoutée pour la ville d’Oran, la ville qui a été choisie pour organiser les prochains jeux méditerranéens de 2021 et dont les projets hôteliers sont en nette augmentation.

Pendant ce salon, le professionnel du tourisme, trouve un service clé en main grâce à la présence d’agences de voyages partenaires, centrales de réservation, logiciels de gestion, compagnies aériennes et maritimes, Banques et assurances qui proposent des services destinés aux voyagistes et projets hôteliers, hôtels et complexes hôteliers. Il repart avec un packaging, c’est-à-dire une offre complète qu’il proposera par la suite à ces clients pour les différentes saisons de l’année (printemps, été, fin d’année, Omra).

De par son caractère transversal, le tourisme touche pratiquement à tous les domaines de l’activité économique.

Il exerce une grande influence sur les autres secteurs tels que l’agriculture, la construction, les travaux publics, le commerce et le transport.

La croissance du tourisme mondial est tirée par cinq facteurs : la croissance de la richesse de l’économie mondiale, la stabilité socio-politique, l’intensification des déplacements et la masse de communication, la disponibilité du temps libre et l’explosion des technologies de l’information et de communication (TIC).

Ce genre de salon tente de compenser une faiblesse : le manque de visibilité de l’image de la destination Algérie.

La volonté politique pour la relance de ce secteur s’est manifestée à travers l’adoption par le gouvernement en 2008 du schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT 2030), qui représente le cadre stratégique de la mise en tourisme en Algérie.

Ce schéma vise les objectifs suivants : promouvoir une économie alternative hors hydrocarbures, combiner durablement la promotion du tourisme et l’environnement, valoriser le patrimoine naturel, culturel, culturel et historique et valoriser l’image de la destination Algérie.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...