Turkish Airlines déploie ses ailes à Siaha - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Turkish Airlines déploie ses ailes à Siaha

Turkish Airlines déploie ses ailes à Siaha

De nos envoyés spéciaux à Oran : K.Derkouche et Ghani T.

La compagnie aérienne Turkish Airlines a déployé ses ailes au Salon international du Tourisme, des voyages, transports et des équipements hôteliers (SIAHA) à Oran. Dans un stand sobre mais bien aménagé, elle marque sa présence pour augmenter sa visibilité. Le directeur de Turkish Airlines Algérie ainsi que le représentant de la compagnie à Oran étaient présents sur le stand pour accueillir simples visiteurs et partenaires.  Cette année, le stand est plus grand que l’année passée, ce qui prouve l’importance accordée au marché algérien. Actuellement à Oran, la compagnie a un vol quotidien et en plus, chaque année, « nous avons une plus grande demande sur la Turquie », souligne le DG de la Turkish Airlines.

L’ambassadeur de Turquie a annoncé récemment que plus de 200 000 Algériens ont visité la Turquie en 2017 et cette année, « le nombre peut augmenter encore plus ». Siaha est considéré par les professionnels du tourisme comme le deuxième plus important salon d’Algérie et à cause de ça, la compagnie aérienne devait y participer. Parmi les annonces obtenues par notre site Tourisme et voyages, on cite la programmation comme l’année passée sur Antalya de 3 vols par semaine durant la saison des grandes vacances.

L’année passée, Turkish Airlines opérait cette ligne avec un Boeing 737, cette année, elle passe à un autre type d’appareil un Airbus 321 (plus de 25 places chaque vol). Il y a toujours 3 vols par jour Alger-Istanbul et 1 vol quotidien d’Oran et de Constantine. En totalité, il y a 35 vols et 38 vols seulement en été (juillet/Aout).

Sur Istanbul, il y a une grande demande ainsi que sur Antalya mais pour les autres destinations, les demandes sont plutôt petites c’est pas suffisant pour un vol direct. Mais il y a la possibilité de combiner entre une autre destination et Istanbul.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.