Helen Holidays fait de la prospection au Salon Siaha - Tourisme et Voyages
mardi , 19 novembre 2019
Accueil / Actualités / Helen Holidays fait de la prospection au Salon Siaha

Helen Holidays fait de la prospection au Salon Siaha

De nos envoyés spéciaux à Oran : K.Derkouche et Ghani T.

Avec son sourire généreux et communicatif, Imen Metenani, Sales Executive de Helen Holidays, une agence turque, nous a déclaré lors de la 9e édition du Salon SIAHA « c’est notre première participation, l’année dernière, on est venu comme simple visiteur. Il y a une bonne organisation dans l’ensemble (communication, assistance, propreté) mais je pense que l’année dernière, il y avait plus de participants (exposants et surtout agences de voyages) ».

Lors de ce salon, Helen Holidays veut promouvoir une nouvelle destination à partir de l’Algérie : Trabzon et dans ce cadre  « beaucoup de visiteurs se sont montrés curieux vis-à-vis de cette destination et ont posé beaucoup de questions »

Trabzon est une ville au riche passé historique. Longtemps marquée par les échanges commerciaux, elle est aujourd’hui une ville de province qui continue d’avoir un rôle dans le commerce au Moyen-Orient. Trabzon possède de très nombreux sites religieux, notamment des mosquées et anciennes églises. Outre les monuments de la ville, le touriste pourra se rendre en haut de la colline de Boztepe qui offre une vue panoramique sur Trabzon, se baigner dans la mer Noire, faire de la plongée ou du bateau et du shopping dans les bazars de la ville.
Dans un autre contexte, Imene Metenani a qualifié l’année 2017 de « bonne. Nous avons bien travaillé » concernant le flux touristique des Algériens. Istanbul reste la plus visitée (Mosquée bleue, Sultanahmet Square, Musée et basilique Sainte-Sophie, un tour en bateau sur le Bosphore, grand bazar couvert d’Istanbul et marchés des épices ou bazar égyptien…), suivi par Antalya, station balnéaire comprenant un vieux port rempli de yachts et des plages bordées de grands hôtels. Des voyages généralement en « All inclusive » qui plonge dans un décor de rêves et d’évasion, conseillée pendant la saison estivale.
Connaissant parfaitement le marché algérien, Imen Metenani, est une valeur sûre et un bon manager pour Helen Holidays. L’année 2018 est pour elle un nouveau challenge : elle veut continuer à faire de la Turquie la deuxième destination de vacances des Algériens.

Vérifiez également

Réouverture de l’hôtel Rym de Béni Abbès

A l’occasion des festivités populaires religieuses et culturelles de célébration du Mawlid Ennabaoui qui ont eu lieu à Béni Abbès (Béchar), il a été procédé à la réouverture de l’hôtel Rym par Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui était accompagné d’une forte délégation de gestionnaires et cadres du secteur.