Un commissariat pour le SITEV – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Actualités / Un commissariat pour le SITEV

Un commissariat pour le SITEV

Hacène Mermouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a divulgué lors de son récent passage au forum du quotidien El-Hiwar « la création d’un commissariat pour l’organisation du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) par décision ministérielle ». Ce Salon  a été organisé jusque-là par l’Office national du tourisme (ONT). Selon le ministre,  « la principale tâche de ce commissariat sera la recherche de sponsors en mettant l’accent sur le caractère professionnel du salon qui sera reporté jusqu’à la rentrée sociale entre Octobre et Novembre, ce qui coïncide avec le début de la saison touristique du sud ».

« Nous espérons que cette année sera la meilleure pour promouvoir la destination Algérie à l’instar de ce qui se passe  dans les salons d’autres pays, et ce sera une précieuse opportunité pour les agences de tourisme et les acteurs du secteur pour signer des contrats»,  ajoute le ministre.

Le ministre a déclaré que l’Algérie a enregistré en 2017 environ 2,5 millions de touristes,  170 000 touristes qui ont visité le Sud dont 20 000 touristes étrangers, notant que ce pourcentage a augmenté de 18% par rapport à 2016.

Le ministre du Tourisme a indiqué que la recette touristique est de 330 millions de dollars (1,5% du revenu national). Il a été enregistré 1649 projets hôteliers, dont 791 ont été approuvés et le reste est à l’étude, d’une capacité de plus de 300 000 lits à l’horizon 2025, soulignant que l’année 2017 a connu la mise en service de 65 hôtels de haute qualité et qui respectaient les normes internationales.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...