Le Cintra, plaisir des yeux et des papilles – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / Le Cintra, plaisir des yeux et des papilles

Le Cintra, plaisir des yeux et des papilles

Le Restaurant Brasserie Le Cintra est l’un des endroits les plus branchés d’Oran, ll incarne l’esprit parisien avec un décor classique.

Situé dans le célèbre boulevard de la Soummam, à quelques encablures du Front de mer et de la Méditerranée, il a été ouvert le 24 Février 2014 après une rénovation totale et il est devenu propriété de la chaîne hôtelière Eden.

Les clients seront surpris par le style élégant et intimiste. La table du Cintra laisse à ses hôtes le goût d’une cuisine provençale et créative. Atriche Mohamed, directeur du restaurant  a le sens de l’hospitalité. Véritable chef d’orchestre des dîners, il veille au moindre détail. Il est très appliqué et il a le soucis de la perfection, ce qui est très appréciable et rare.   

Atriche Mohamed  est dans le secteur de l’hôtellerie depuis 1989 et a exercé dans des hôtels 5 étoiles à Alger (Sofitel, Mercure, Hilton) et en Tunisie ou il a passé 5 années à Hammamet. Pour lui, la gastronomie est un art. Il ne s’agit pas de manger ou de se nourrir mais de déguster et d’apprécier. Il nous affirme : «Nous avons une clientèle composée d’hommes d’affaires, de familles d’Oran, de Tlemcen et des villes voisines, c’est un lieu incontournable pour les ambassadeurs qui viennent en visite de travail à Oran et des particuliers». Il faut savoir qu’Albert Camus a écrit son livre la peste dans ce restaurant en 1947, son premier grand succès de librairie. Il dira aussi : «A chaque fois qu’il y a le festival du film arabe, on reçoit beaucoup de personnalités qui viennent s’isoler un peu de la foule». Le Chef Laïch Samir, ancien formateur avec une grande expérience dans le métier, apporte sa touche créative à la carte depuis 4 ans. «Une carte qui mêle délices des mers et saveurs des terroirs, avec un goût méditerranéen». Il nous cite quelques plats que les clients savourent : les calamars sautés à l’ail, du poisson d’Ain Temouchent, pêchés par les petits bateaux, servi en grillade ou poêlé, sans oublier le fameux Tajine de poissons aux épices.

Des incontournables plats qui ne disparaitront jamais de la carte, car très demandés par les habitués comme l’entrecôte sur le grill, épaule d’agneau farcie ou encore le Cordon Bleu fait maison, tous ces plats servis avec des garnitures classiques telles que la pomme écrasée à l’huile d’olive, légumes poêlés, le riz Pilaf et bien sur les frites croustillantes tant adorées par les enfants qui dégustent «le menu spécial enfant». On ne peut pas quitter la table sans déguster le fameux fondant au chocolat, le nougat glacé ou encore la trilogie de crème au chocolat.

Enfin pour les gens qui aiment partager des moments de détente, le Lounge se trouvant au 1er étage, dans un décor feutré qui les accueille tous les soirs, en écoutant une musique d’ambiance. Ce restaurant a contribué à la réputation non usurpée d’un «Oran-Petit Paris !»

Cette ville est magnifique, attirante, enivrante, et le Cintra avec son look de belle brasserie parisienne y contribue. La nourriture est internationale et bonne, le service impeccable, l’atmosphère particulièrement agréable.

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...