Salon mondial du tourisme de Paris : Les destinations exotiques en vogue - Tourisme et Voyages
mardi , 23 juillet 2019
Accueil / Actualités / Salon mondial du tourisme de Paris : Les destinations exotiques en vogue

Salon mondial du tourisme de Paris : Les destinations exotiques en vogue

Le 43 eme salon  mondial du tourisme a ouvert ses portes dans le hall 4 du parc des expositions de la  Porte de Versailles à Paris  en présence d’une centaine d’exposants venus des quatre coins de la planète

De notre envoyé spécial à Paris : Hadji .T

Dès le premier jour, un engouement sans pareil de la part du public venus découvrir les 500 destinations à travers le monde, proposées par les agences de voyages, tour-opérateurs, et autres offices nationaux de tourisme, Il y a de tous les gouts, et à toutes les bourses. Il faut dire que le salon de Paris a la particularité de s’adresser directement au public et arrive au bon timming pour organiser ses prochaines vacances. Globetrotters, randonneurs, spécialistes du Balnéaire et la plage, amateurs de nouveautés, férus de visites culturelles, accros du sport en montagne ou amoureux de la campagne, tous les vacanciers peuvent trouver, en ce salon, une part de leurs rêve pour l’été 2018.

L’Afrique en Force…

Ainsi, le Salon réserve  des offres touristiques pour tous les gouts et toutes les régions, mais la tendance et les attroupements ont été enregistrés dans le couloir réservé aux pays Africains, à commencer par la Tunisie et le Maroc. Nos voisins ont mis le paquet pour vendre l’image de leurs pays sous toutes les facettes, des officiels, accompagnés par des agents et des hôtesses en tenue traditionnelles, des troupes folkloriques de la musique et des prospectus… Tout y est pour attirer les visiteurs et les convaincre de choisir leurs pays. Même ambiance au niveau du stand d’Egypte,  du Botswana, Cameroun, Cote d’Ivoire, Mali, Seychelles et le Kenya.

… Mais pas d’Algérie

Toutefois,  l’Algérie, le plus grand pays d’Afrique en termes de superficie  avec ses 1200 km de littoral sur la mer Méditerranée et  son  Sahara  considéré comme le 2eme  espace désertique dans le monde était le grand absent de cet évènement. Certes le Tourisme n’est pas la première vocation de l’Algérie  en termes d’investissements et de produits d’exportations, mais il est important d’être présent parmi le gotha mondial pour vendre l’image d’un pays stable et surtout riche en histoire, diversité culturelle et paysage paradisiaques. Dommage, car sur les 11 000 mque comporte le Salon, nous avons trouvé le nom de notre pays que dans un petit stand isolé portant le nom de « VISAS TRAVELS ALGERIE».

Un florilège de collections “voyages” 2018 varié et innovant

C’est trois fois rien par rapport à l’imposant Stand Turc qui arrive à vendre le tourisme d’histoire et de découverte, les pays Baltes, qui attirent de plus en plus de touristes,  l’Italie avec les régions de Lombardie et la Toscane,  L’Espagne mise en avant par l’Andalousie et la Catalogne, ou encore le Portugal avec l’archipel de Madeira. Mais les grands succès de ces quatre jours d’évasions fut les destinations exotiques, à l’image de la Guadeloupe, les  Maldives, les Caraïbes, Sao Tomé et Principe, Tahiti, les Iles Maurice, Cuba etc… C’est pratiquement un florilège de collections “voyages” 2018 varié et innovant, même le pôle croisières a ravi les amoureux de la mer et des escapades en paquebot.

Enfin, les organisateurs ont programmé des spectacles de danse, des dégustations, des conférences et même des ateliers créatifs, histoire de donner un air de vacances à ce salon et animer ces moments d’évasion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

L’hôtel Mazafran réceptionné après une rénovation complète

L’hôtel Mazafran (complexe touristique de Zéralda/EGT Zéralda) a été réceptionné jeudi dernier après une vaste opération de rénovation en présence d’Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme, Thermalisme).