Mr Harchi Hakim (Directeur général de Dam Tours) : « La Grèce est notre top destination» - Tourisme et Voyages
jeudi , 23 mai 2019
Accueil / Entretiens / Mr Harchi Hakim (Directeur général de Dam Tours) : « La Grèce est notre top destination»

Mr Harchi Hakim (Directeur général de Dam Tours) : « La Grèce est notre top destination»

Dam Tours est l’une des plus anciens tour-operators sur le marché Algérien, il s’est spécialisé, depuis longtemps, dans la destination Grèce. Son directeur général Mr Harchi nous explique, dans cet entretien, le choix de cette destination, et il évoque aussi, la diversité des produits qu’il propose à ses clients.

 Propos recueillis par Ghani T

 Mr harchi  Tout d’abord, peut-on avoir une vision générale et historique sur Dam Tours

Oui bien sûr, Dam Tours a été créé la fin des années 80, juste après la promulgation de la loi sur les agences de voyages privés. C’est une entreprise, née en 1989 grâce à l’abnégation et au travail d’une famille. Elle fait partie des leaders des agences de voyages en Algérie, et elle occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le paysage des voyagistes et du tourisme en Algérie.

Dam tours est donc connu pour être une des agences leader sur le marché des voyagistes, quel est le plus que vous apportez à vos clients

Tout d’abord permettez-moi de préciser que Dam tours n’est pas une agence de voyage, mais un tour-operator.

 C’est-à-dire ….  

Dam tour fait la conception de ses propres produits de A à Z. Autrement dit, nous réservons nos propres vols, nos hôtels, nos circuits et nous les proposons à nos clients et nos agences de ventes. C’est ce qui nous diffère d’une agence de voyage qui se contente d’être le relais entre le tour-operator et le client final.

Vous faites la conception de vos propres produits ou vous arrive-t-il de faire un programme à la carte et à la demande de vos clients

Vous savez, notre longue expérience dans ce domaine nous pousse à être ouverts à toutes les suggestions

Nous proposons, en effet, nos propres produits conçus avec nos partenaires sur toute l’année, mais nous pouvons les modifier  selon les vœux et les demandes de nos clients, on peut les conseiller, les assister dans les différentes étapes y compris l’obtention des visas. Nous sommes, si vous voulez, une agence conseil pour ceux qui demandent des formules à la carte.

Pourquoi le nom de Dam Tours est intiment lié à la Grèce

Oui en effet qui dit Grèce dit Dam tours, parce que d’une part, nous faisons beaucoup de communication sur cette destination féerique de la méditerranée, et d’autre part, parceque nous avons l’exclusivité et les produits les plus intéressants en termes de prix et de qualité de service sur cette destination. La Grèce est aussi de nombreuses destinations, à travers le choix de nos clients, il y a ceux qui privilégient le balnéaire, d’autres choisissent le tourisme culturel et d’histoire enfin il y a ceux qui préfèrent les excursions et les croisières. Je peux vous dire aussi que notre professionnalisme dans cette destination a fait en sorte que nous avons un bon partenariat avec les services consulaires de ce pays qui nous facilitent la tâche. Nous n’avons jamais eu de problèmes, il est vrai que nous aussi on choisit bien nos clients.

Mis à part la Grèce, quelles sont les autres destinations que vous proposez  

Oui on propose des circuits au Maroc, en Malaisie, Aux Emirats arabes Unis, la Turquie, la Pologne, mais il est vrai que la Grèce demeure notre top destination.

Quelles sont les destinations les plus prisées par vos clients 

Cela dépens des périodes de l’année, mais comme je viens de vous l’expliquer la Grèce demeure notre top destination en raison des multiples facettes. qu’elle offre

Parlons maintenant de la Destination Algérie. Quel est le rôle de Dam Tours dans ce registre

Nous œuvrons depuis longtemps pour la promotion de la destination Algérie. A ce titre nous organisons des séjours, des congrès et des séminaires pour plusieurs touristes et notamment de l’Europe de l’Est  en Algérie. D’ailleurs Dam Tours détient l’exclusivité avec la Pologne et les pays Baltes tels l’Estonie la Lituanie et la Lettonie, nous avons des partenaires avec qui nous collaborons pour les séjours au Sud.

Mais permettez-moi de faire une remarque.

 Allez-y

Il s’agit de la procédure des Visas. Certes, le discours politique et la volonté de l’Etat  vont dans le sens de la facilité de la procédure d’obtention des visas pour les étrangers. Mais, sur le terrain, il en est toute autre chose. Certaines de nos représentations diplomatiques à l’étranger ne jouent pas le jeu et mettent en difficulté la destination Algérie. Comment voulez-vous encourager le touriste étranger à venir en Algérie lorsqu’ après ses engagements hôteliers et de transport, on lui refuse, à la dernière minute, le fameux Sésame. Croyez-moi, cela  décourage les tour-operators les plus optimistes. Fort heureusement que dans des pays comme la Grèce et la Pologne, avec qui nous travaillons, les choses se passent bien.

Que prépare Dam Tours pour l’Eté 2018

Nous avons beaucoup de produits en préparation, et notamment un combiné Grèce-  Italie. Mais il y a aussi le Maroc, la Turquie, la Malaisie, Dubai… Nous sommes en train d’étudier toutes les formules. Car, une fois de plus, nous sommes confrontés à d’autres paramètres qui réduisent notre champ de travail.

Lesquels

La saison estivale se trouve réduite à 3 semaines voire au mieux quatre. En raison d’une part de l’Aid El Kebir qui sera fêté vers le 22 Aout prochain, et d’autres part aux examens de fin d’années et notamment le BAC qui sera décalé à l’après Aid el fitr.

Autrement dit les familles des candidats  vont plutôt penser à l’examen, puis les résultats, puis les orientations, puis les inscriptions et cela va nous emmener à la fin juillet, ce qui nous laisse trois ou quatre semaine de travail.  Mais bon nous avons vécu le même scénario en 2017 et nous devons s’y adapter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vérifiez également

Burçin Isler (General manager de la Turkish Airlines en Algérie) «L’Algérie fait partie du top 20 de nos destinations»

Le général manager de la Turkish Airlines en Algérie ne manque pas d’afficher, à chacune de nos rencontres, la bonne santé de sa compagnie dans le marché Algérien. Pour lui, l’Algérie fait partie des destinations importantes de la Turkish Airlines dans le monde. Preuve en est, la présence de la compagnie depuis plus de 30 ans.