La SIH dévoile ses projets – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Actualités / La SIH dévoile ses projets

La SIH dévoile ses projets

Hamid Melzi, PDG de la SIH, a animé dimanche dernier une conférence de presse au Centre international des conférences (CIC) sous le thème «SIH, 20 ans d’existence, réalisations et projets» et durant laquelle il a dévoilé les projets de sa société.

Le premier projet a été la réalisation de l’hôtel Sheraton Club des Pins en 1997 que les pouvoirs publics lui ont confié pour accueillir le sommet de l’organisation de l’Unité Africaine. Après cet hôtel, il a eu comme mission de construire d’autres hôtels 5 étoiles, comme le Sheraton Oran, le Marriott de Constantine ainsi que le Centre d’affaires  les Falaises  d’Oran.

Ils lui ont confié également en qualité de maître d’ouvrage délégué, la rénovation et la modernisation des hôtels Panoramic et le grand hôtel Cirta Constantine.

L’hôtel Panoramic de Constantine qui devient après rénovation l’hôtel Protea 3 étoiles de la chaîne Marriott. Il compte 72 chambres et suites, il est en exploitation depuis janvier 2018.

Le grand hôtel Cirta de Constantine qui fait partie du patrimoine identitaire de la ville et qui a bénéficié d’un programme de restauration, de rénovation et de modernisation pour devenir le Grand hôtel Autograph Collection by Marriott palace, il compte 56 suites. La marque Autograph Collection est accordée à des hôtels d’exception de par « leur architecture, histoire, authenticité et originalité »  et c’est le cas du Cirta bâti en 1912. On proposera au futur touriste le charme d’un hôtel centenaire, un argument marketing fort. Ce qui va contribuer qualitativement à l’amélioration des capacités d’accueil de l’antique Cirta et relancer, à coup sûr, la concurrence entre les grands groupes hôteliers.

C’est bien que des hôtels de cette classe arrivent, cela va être bénéfique pour la région et obliger l’hôtellerie existante à rehausser son niveau de prestation et permettra de développer des métiers avec une vision plus internationale.

Concernant les projets en cours de réalisation, il y aura notamment la construction de quatre projets à vocation touristique et hôtelière, parmi lesquels un hôtel 5 étoiles à la nouvelle aérogare d’Alger (Hyatt Regency), un Shopping Mall dans la wilaya d’Oran ainsi que le nouveau centre de thalassothérapie à Club-des-Pins, d’une capacité de 1000p/jour. Il sera constitué de deux hôtels, Sofitel Thalassa, SEA et SPA, et du Sofitel diététique. Le centre sera dirigé par le groupe Accor. Les délais de réalisation sont de 24 mois.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...