IBIS promet le bien-être au meilleur prix – Tourisme et Voyages
samedi , 15 décembre 2018
Accueil / Actualités / IBIS promet le bien-être au meilleur prix

IBIS promet le bien-être au meilleur prix

De nos envoyés spéciaux à Constantine : Ghani T et K.Derkouche

Ibis et Novotel ont participé activement au salon Cirta Siaha de Constantine. Les deux marques de la chaine Accor ne pouvaient pas ne pas paraître dans ce genre de salon notamment pour proposer leurs produits et aussi avoir le maximum de visibilité dans un marché qui devient de plus en plus concurrentiel. Ibis veut tenir une promesse : le bien-être au meilleur prix. Et pour cela, il a une recette bien à lui : se réinventer pour avoir des hôtels plus confortable, plus chaleureux, tout simplement plus beaux. Il a été fait la promotion de Ibis Sétif et celui de Constantine. Chacun détail est pensé avec minutie. Pas de place à l’improvisation. Pour les gérants, l’hôtellerie est une pyramide de détails.

Novotel est un produit destiné plus à une clientèle affaires qui veut organiser des séminaires.  Il se veut aussi un espace de remise en forme et de détente.

Rencontré récemment, Ard Lambrechts, directeur IBIS/Novotel Constantine, nous avais déclaré que la clientèle est composée de «sociétés de téléphonie et de pharmaceutiques et industriels qui viennent animer des journées d’études et des séminaires. Le marché à l’Est est beaucoup plus local qu’au centre (Alger). Il y a un petit développement au niveau loisirs, notamment des tunisiens qui viennent depuis la révolution acheter de l’électroménager».

Il confirme aussi la venue de groupes de pieds noirs ou les anciens d’Algérie pour découvrir ou redécouvrir le pays. Autre phénomène à relever, celui des asiatiques (Chinois, japonais) un marché qui commence à se développer.

Avec un slogan accrocheur Feel Welcome, les hotels Ibis et Novotel se veulent avant tout des lieux ou l’hospitalité à un sens. Il est prévu aussi d’apporter une réponse aux attentes d’expériences sensorielles en mettant à disposition des endroits pour s’isoler ou se retrouver à plusieurs.

Il y a également la gastronomie qui propose non seulement la french touch mais aussi des spécialités algériennes. La gastronomie est un des éléments les plus importants lors d’un voyage et surtout dans des hôtels qui ne sont plus juste des lieux de passage et de nuitées mais un  endroit d’expérience où on se sent comme chez soi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...