La coquette Annaba tient son salon - Tourisme et Voyages
dimanche , 24 mars 2019
Accueil / Actualités / La coquette Annaba tient son salon

La coquette Annaba tient son salon

Après Oran, Constantine, c’est autour de Annaba la coquette de tenir son salon dédié au tourisme.

Le Salon international du tourisme et des voyages d’Annaba  s’est déroulé  au complexe sportif du 19 mai 1956, avec la participation d’une cinquantaine  d’opérateurs du secteur venus de l’intérieur du pays, ainsi que du pays voisin, la Tunisie pour proposer et promouvoir différentes offres touristiques.

Ainsi des établissements hôteliers de la Tunisie se sont déplacés en force pour promouvoir la destination Tunisie et proposer leurs offres à la veille de l’ouverture de la saison estivale 2018 qui connaitra le grand rush des Algériens vers le voisin de l’Est. Ces établissements hôteliers ainsi que les agences sont appuyés, comme d’habitude, par l’Office National de tourisme Tunisien et de son dynamique représentant, Mr Fouad El Oued. Ce dernier ne ménage aucun effort pour la promotion de la Destination Tunisie «  Nous étions présent à Oran, et Constantine, nous sommes encore plus présent à Annaba, une ville touristique très proche de la Tunisie. De nombreux représentants de grands hôtels et d’agences de voyage sont avec nous et nous travaillons, ensemble, dans le sens du rapprochement des deux pays et à offrir aux Algériens les meilleurs vacances dans leur 2eme pays » a-t-il déclaré avant de nous présenter les différents partenaires présents avec lui pour promouvoir l’image de la Tunisie.

La forte présence des Tunisiens a failli occulter les autres participants à l’image de l’Hôtel Sabri et l’Hôtel Sheraton d’Annaba, la compagnie aérienne Air Algérie, les agences de voyages ainsi que des représentants du monde Artisanal. Ces derniers sont venus à Annaba justement pour développer le tourisme réceptifs et tenter d’attirer les touristes étrangers qui accordent, nous dit-on, beaucoup d’intérêt à notre pays  « Nous avons remarqué de plus en plus de touristes étrangers intéressés par les wilayas de l’Est, comme Annaba , Guelma , Constantine, c’est beaucoup plus le tourisme culturel , d’histoire et même religieux,  à nous d’exploiter cette tendance et d’allier le tourisme balnéaire d’autant que notre littoral est vaste et très riche »  affirme un représentant de la direction de tourisme de la wilaya de Annaba. En effet, pour les organisateurs, l’objectif premier est la promotion de la destination Annaba, tant auprès des touristes nationaux qu’étrangers.

Ainsi des agences de voyages ont proposé, durant quatre jours leurs offres touristiques basées sur la compétition des prix  ainsi que la promotion du tourisme domestique avec les spécificités de son littoral et ses régions montagneuses. Dommage que la wilaya d’Annaba ne dispose pas  d’un palais d’exposition, c’est un  handicap pour la wilaya, même si le stade du 19-Mai 1945 d’Annaba et le grand chapiteau dressé à l’occasion n’a pas drainé la grande foule comme escompté par les organisateurs. Cela dit, le salon a offert aux professionnels et aux participants un  espace  d’échange d’expériences et de savoir-faire entre les opérateurs étrangers et leurs homologues nationaux,  en matière de promotion des destinations touristiques et de commercialisation de produits touristiques

Vérifiez également

Emirates présente son univers premium

Emirates Algérie a invité lundi dernier à l’hôtel Sofitel Alger un groupe de journalistes pour ...