Tlemcen s'apprête à accueillir les estivants - Tourisme et Voyages
lundi , 19 août 2019
Accueil / Actualités / Tlemcen s’apprête à accueillir les estivants

Tlemcen s’apprête à accueillir les estivants

Les préparatifs de la saison estivale 2018 dans la wilaya de Tlemcen, ont été achevés.     

L’ouverture est prévue le 1er juin prochain à Marsa Ben M’hidi, où un programme de célébration a été mis sur pied. Des actions de nettoiement et d’embellissement de l’environnement seront  menées sur place pour l’accueil, dans de bonnes conditions, les estivants qui bénéficieront également d’autres prestations dont essentiellement l’aménagement urbain, l’éclairage public, la mise en place de douches et sanitaires et la pose de poubelles pour le ramassage des déchets.

Les directions du tourisme et de l’artisanat, de l’administration locale et de l’environnement ont été également instruites pour aider les responsables des daïras et communes côtières dans leurs efforts d’amélioration des conditions de séjour des estivants. Ces actions ont concerné, par ailleurs, la réalisation de pistes menant vers certaines plages pour faciliter leurs accès aux estivants. La wilaya de Tlemcen dispose de dix plages autorisées à la baignade.

La wilaya de Tlemcen dispose d’un potentiel propice au tourisme de masse et d’aventures (balnéaire, thermal) lui permettant de s’affirmer sur le plan culturel et historique grâce à ses sites, son histoire et sa culture et tout particulièrement sa diversité naturelle, ces itinéraires peuvent être combinés et peuvent permettre aux tour-opérateurs de proposer des formules de visite guidées et sécurisées sur plusieurs sites qui doivent être aménagés et adaptés non pas seulement en infrastructures mais appropriés à des clientèles supérieures ciblés par des installations ludiques (terrains de golf, cours de tennis).

Parmi les sites à visiter figurent les grottes de Beni Add, la mosquée de Sidi Boumediene, située dans le quartier d’el eubbed, la citadelle du Méchouar et le site historique de la Mansourah.

Vérifiez également

Le Ministre plaide pour la décentralisation des activités touristiques

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a plaidé, jeudi dernier pour la concrétisation des mesures relatives à la décentralisation du secteur, notamment en ce qui concerne l'octroi d'autorisations d'exploitation