Chems TV souffle sa première bougie – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / Chems TV souffle sa première bougie

Chems TV souffle sa première bougie

Chems TV, une chaîne de télévision algérienne privée dédiée entièrement au tourisme et à l’environnement, vient de fêter son premier anniversaire. Un événement qui a eu lieu récemment d’une manière particulière puisqu’il a été fêté à bord du bateau restaurant Le Dauphin au port de Djemila (ex-Lamadrague) lors d’un sympathique iftar. Plusieurs invités de marque ont été conviés tels que les représentants du ministère du tourisme et de l’Artisanat, l’Office national du tourisme (ONT), l’ONAT, les groupes hôteliers, les agences de voyages et des journalistes spécialisés dont une partie a été honorée pour “leur contribution à faire évoluer l’image de la destination Algérie et dans le développement du tourisme de manière générale”. C’est la première fois qu’une chaîne de télévision privée encourage les talents ambitieux en leur octroyant des certificats d’honneur et des cadeaux.

Dans un autre contexte, la chaîne a honorée plusieurs responsables du secteur touristique, une agence de tourisme du Sud, PDG et directeurs d’hôtels et le DG de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo.

Samir Ben Larbi, superviseur de la chaîne, a déclaré que Chams TV « a pu s’imposer sur la scène médiatique dans un secteur considéré comme de plus en plus stratégique dont le gouvernement veut en faire une des alternatives aux hydrocarbures. Elle veille à faire la promotion et faire connaitre les différentes facettes de la destination Algérie : tourisme côtier, désertique, montagneux, culturel, religieux et environnemental. Dans le domaine de l’environnement, la chaîne cherche à faire inculquer au citoyen une certaine culture en contribuant et en participant à la propreté de l’environnement et du milieu“.

De son côté, Madina Boulahchiche, directrice de Chams TV a souligné que «  Le secteur du tourisme dans tous les pays ne peut se développer que grâce à l’implication active de tous les acteurs de l’industrie touristique ou de la destination touristique, et les médias sont l’un des principaux facteurs de développement du secteur touristique dans tous les pays».
Rappelons que Chems TV a été lancée le 6 juin 2017 et a consacré la majorité de ses sujets et reportages à la beauté de l’Algérie.

Il faut signaler que toutes les grandes destinations mondiales, particulièrement celles du bassin méditerranéen, s’appuient, entre autres, sur une presse professionnelle spécialisée, qui joue un rôle majeur dans l’amélioration de l’image, voire de la réputation d’un pays, et qui a des répercussions sur la fréquentation. Le rôle des médias est capital et primordial quand on veut faire passer des messages. Ils sont inévitables et incontournables pour refléter la véritable image de l’Algérie touristique à travers les plumes des journalistes, les ondes des radios et les caméras des télévisions. Elle  fait partager des expériences riches en émotions, convie à la rencontre de gens authentiques et devient une référence pour partir à la découverte du monde.

Enfin la rédaction du  journal web Tourisme et voyages ainsi que de  la revue mensuelle TOURISME & VOYAGES dédiées au secteur a été récompensée pour les efforts qu’elle déploie pour la promotion de la destination ALGERIE et  dans l’amélioration de l’image du pays. Le directeur général a reçu au nom de toute l’équipe rédactionnelle une distinction en guise d’encouragement.

 

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...