Le complexe "Les Sables d'or" sera prêt en Avril 2019 - Tourisme et Voyages
jeudi , 21 novembre 2019
Accueil / Actualités / Le complexe « Les Sables d’or » sera prêt en Avril 2019

Le complexe « Les Sables d’or » sera prêt en Avril 2019

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé à Alger que les travaux de réhabilitation et de modernisation du complexe touristique « Les Sables d’Or » (Zéralda) seront achevés en avril prochain.

Lors d’une visite d’inspection et de travail dans ce complexe, le ministre a affirmé que « les travaux de réhabilitation et de modernisation de ce complexe qui comprend 200 chambres et près de 400 lits, seront achevés en avril prochain », précisant que la durée de ces travaux, lancés depuis trois mois, est estimée à 15 mois.

M. Benmessaoud a saisi cette occasion pour faire état d’une baisse de 30 à 40% des prix des hôtels publics. Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT,  a affirmé que 72 hôtels relevant du groupe seront restaurés en 2019, ce qui donnera un nouvel élan au tourisme en Algérie, ajoutant que le groupe dispose d’une capacité d’accueil de 35 000 lits.

D’autre part, l’hôtel Tahat de Tamanrasset va bénéficier d’une opération de réhabilitation et de modernisation. Après 40 ans de service, l’hôtel, qui a été conçu par le célèbre architecte français Fernand Pouillon en 1978, a besoin d’une rénovation urgente. Il s’agit de refaire son intérieur à 100 % et de réduire le nombre de chambres de 150 à 108 pour les mettre « aux standards internationaux », la construction d’une piscine, d’un spa et d’une salle de conférences de 250 places. Il s’agit aussi de renouveler l’équipement et le mobilier. Le projet a été confié à l’entreprise BTPH Hasnaoui pour « réhabilitation et décoration, supervisé par un bureau d’études étranger ».

La stratégie nationale de réhabilitation et de modernisation des hôtels publics vise à leur donner une meilleure visibilité et mettre l’accent sur le service et l’amélioration des prestations par la formation de la ressource humaine. La rénovation d’un hôtel a un impact direct sur la clientèle. Ces projet de rénovation étaient souhaitable et  répondent à plusieurs objectifs : amélioration du confort des clients, modernisation des équipements etmodernisation de l’image.

 

Vérifiez également

Béni Abbès subjugue ses visiteurs

Béni Abbès, une des perles du Sahara a plusieurs trésors cachés sur le plan touristique. ...