Tassili Airlines renouvelle sa certification au label international de sécurité - Tourisme et Voyages
jeudi , 17 octobre 2019
Accueil / Actualités / Tassili Airlines renouvelle sa certification au label international de sécurité

Tassili Airlines renouvelle sa certification au label international de sécurité

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines a renouvelé pour la quatrième fois sa certification auprès de l’Association internationale de transport aérien « IATA Opérationnel Safety Audit » (IOSA).

 Dans un communiqué adressé à notre rédaction. Tassili Airlines affirme avoir franchi avec succès pour la quatrième fois l’audit de certification IOSA (IATA Opérationnel Safety Audit) de l’International Air Transport Association (IATA) ». La norme IOSA est un programme d`audit des compagnies aériennes, mis en place par l`IATA pour contrôler les normes de sécurité dans le transport aérien. Cet audit, conduit par des experts d’un organisme international dûment accrédité par l’IATA, a porté sur  « la vérification du niveau de conformité de près de 1000 standards et de pratiques recommandées en vigueur dans le domaine de l’aviation civile internationale », selon la même source. Il s’agit notamment des composantes du système de management qualité, le système de gestion de la sécurité, la gestion de crise, le contrôle des aspects formation, qualification et recyclage dans tous les métiers de l’aviation y compris ceux des pilotes, instructeurs, personnel de cabine et techniciens, a-t-elle détaillé.

L’audit a concerné également les opérations en vol, les opérations sol, la maintenance, la préparation des vols, assorti d’une inspection en vol (vol d’observation) et l’observation d’une séance de simulateur de vol. « La certification IOSA est le label le plus rigoureux en vigueur et référentiel commun de l’IATA en matière de sécurité, de sûreté et de qualité opérationnelle des compagnies aériennes », détaille Tassili Airlines  « Le renouvellement pour la quatrième fois par notre compagnie de cette certification, véritable label international, réaffirme notre engagement et notre détermination à garder le cap d’un pas serein et déterminé vers une constante recherche de l’amélioration continue afin de garder le label Safe and Secure Airline », souligne encore la compagnie.

La compagnie Tassili Airlines a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie avant de devenir, en 2005, une filiale à 100% de ce groupe national des hydrocarbures. Possédant actuellement une flotte de 12 aéronefs de divers types (Boeing, Bombardier), elle dessert des lignes nationales et active également à l’international avec des vols vers plusieurs villes françaises (Paris, Nantes, Strasbourg, Marseille) ainsi que vers Istanbul (Turquie), Rome et Milan (Italie).

Rappelant qu’une convention pour la promotion du tourisme saharien a été signée entre la compagnie et le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), qui gère pas moins 70 établissements publics ainsi que la Fédération nationale des agences touristiques. Cette convention vise à développer le tourisme dans le grand sud algérien, notamment en organisant des vols charters vers cette région.

Vérifiez également

Arezki Touati (DG de l’EGT Zéralda): «Une saison estivale correcte »

C’est la fin de la saison estivale. Pour la majorité des complexes et hôtels touristiques publics et privés, c’est l’heure des pré-bilans. Une évaluation nécessaire pour une remise en question au-delà de l’autosatisfaction.