Signature d’une convention pour la saison hivernale - Tourisme et Voyages
vendredi , 19 avril 2019
Accueil / Actualités / Signature d’une convention pour la saison hivernale

Signature d’une convention pour la saison hivernale

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a présidé dimanche, à Boussaâda, en marge de sa visite dans la wilaya de M’sila, la signature d’une convention déterminant les tarifs des opérateurs du tourisme hivernal.

La convention a été signée par l’Office national du tourisme (ONT), la Fédération nationale des agences de tourisme et de voyage, la compagnie aérienne Tassili Airlines et le groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) et porte sur l’encouragement de la fréquentation des établissements hôteliers par les touristes nationaux et étrangers par la réduction des tarifs de transport et d’hébergement. Le ministre a annoncé, à l’occasion, l’ouverture de la saison du tourisme hivernal et du circuit touristique allant de M’sila vers Biskra puis vers le Sud et le Nord du pays. M. Benmessaoud a plaidé pour  « le recours à des tarifs flexibles » notamment  « durant les week-ends et les vacances scolaires », estimant que  « le marketing est le moyen adéquat pour l’amélioration des revenus des hôtels ».

Le ministre du tourisme et de l’artisanat a exhorté les responsables à rehausser le niveau des services fournis pour répondre aux besoins des touristes nationaux et étrangers.

Rappelons que dans une récente déclaration à la Radio Chaîne 3, M. Benmessaoud a rendu publique sa stratégie qui vise à promouvoir le tourisme des oasis, dans les Hauts-Plateaux et l’extrême Sud, en agissant sur deux leviers essentiels : « le transport aérien et l’hébergement par la promotion de la location chez l’habitant ».

Le transport aérien est crucial pour le tourisme. Le transporteur aérien est un des acteurs de la filière tourisme. Il est considéré comme un fournisseur par rapport aux agences de voyages et aux tour-opérateurs. Le transport aérien est un composant du produit touristique. Il joue un rôle important dans le développement du tourisme.

 

Vérifiez également

Turkish Airlines présente le nouvel aéroport

Le déménagement vers le nouvel aéroport d’Istanbul est «un grand changement pour l’aviation civile turque». ...