Mr Burçin Isler, général manager de Turkish Airlines en Algérie : « Le SITEV en octobre, c’est mieux ! » – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / Mr Burçin Isler, général manager de Turkish Airlines en Algérie : « Le SITEV en octobre, c’est mieux ! »

Mr Burçin Isler, général manager de Turkish Airlines en Algérie : « Le SITEV en octobre, c’est mieux ! »

Rencontré, en marge de la 19eme édition du SITEV, Mr Burçin Isler, général manager de Turkish Airlines en Algérie, a affiché sa satisfaction quant à la participation de sa compagnie à cet évènement. Mieux, il pense que l’organisation de ce salon au mois d’Octobre, donne plus d’opportunité à son groupe pour préparer la saison prochaine.

Propos recueillis par Abdelghani Talbi

Mr Burcin que pensez-vous de l’organisation su SITEV  en Octobre au lieu d’Avril ?

A vrai dire,  l’organisation du salon au mois d’Octobre  nous arrange beaucoup. Cela nous donne plus d’opportunité pour la préparation de la nouvelle saison.  Ce n’était pas le cas lors des précédentes saisons lorsque l’évènement se déroulait en Avril ou Mai. C’était trop tard on avait déjà tracé les grandes lignes de notre programme.  C’est aussi une bonne chose pour les agences de voyages et les tours opérators qui peuvent, désormais, préparé tranquillement leur produits  de la saison prochaine.

Donc pour vous l’organisation est meilleure ?

Cela fait plus de huit ans qu’on participe au SITEV et je pense qu’il s’améliore d’année en année.  Cette année, on ressent une meilleure organisation. Aussi, il y a une meilleure participation que ce soit en nombre ou en qualité.

Quels sont les nouveautés de la Turkish Airlines ?

Les nouveautés résident surtout dans les continuités à partir d’Istanbul. Je suis heureux de vous annoncer des vols quotidiens pour Bali à partir du mois de Juillet, et Charm Ec-Cheikh à partir du mois d’Avril.  Aussi  nous lançons des vols pour Zanzibar, chaque jour à partir d’Istanbul. Ce sont toutes des destinations qui intéressent beaucoup le marché Algérien.

Allez-vous augmenter le nombre de dessertes pour la Turquie ?

Pour Istanbul, je pense que nous sommes bien présents avec des vols quotidiens d’Alger et plusieurs autres de Constantine et d’Oran, on ne peut pas en ajouter.  En revanche pour Antalya nous allons demander à l’aviation civile, des vols additionnels de sorte d’avoir, pour l’été prochain,  cinq vols par semaine ou pourquoi pas des vols quotidiens, car cette destination est très estimée par les Algériens.

Allez-vous inaugurer d’autres dessertes ?

Pour le moment c’est un peu difficile. Nous sommes limités par les autorisations de l’aviation civile. Certes,  il y a une forte demande  pour d’autres villes telles Bodrum ou Izmir, mais c’est juste durant la période estivale. On ne peut  pas s’engager tout au long de l’année alors que la demande reste limitée à l’été.

Un mot sur votre  30eme anniversaire en Algérie ?

Le chemin a été long, on a commencé par deux vols par semaine, on est arrivé à être présent quotidiennement  et nous sommes sûrs que cela va s’améliorer encore plus. La Turquie et l’Algérie vont grandir sur le plan économique, les transporteurs nationaux aussi, d’autant que dans chaque pays, un nouveau terminal sera ouvert. Cela apportera de nouvelles alternatives aux Turcs et aux Algériens. Peut-être de nouvelles destinations, de nouvelles opportunités d’affaires. Nous sommes très heureux d’être en Algérie. Notre objectif principal est de faire en sorte que nos passagers se sentent comme chez eux lorsqu’ils voyagent avec Turkish Airlines.

 

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...