SITEV : plus de 65 000 visiteurs en 4 jours - Tourisme et Voyages
jeudi , 21 novembre 2019
Accueil / Actualités / SITEV : plus de 65 000 visiteurs en 4 jours

SITEV : plus de 65 000 visiteurs en 4 jours

Le Commissaire du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) qui a organisé la 19ème édition, Rachid Cheloufi, a affirmé que le tourisme saharien constituait « une véritable locomotive pour la relance du secteur du tourisme en Algérie ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée récemment pour l’évaluation du salon organisé du 17 au 20 octobre au Palais des expositions (Alger), Le Commissaire a précisé que la relance du tourisme en Algérie nécessitait  « la promotion et le renforcement du tourisme saharien, ce dernier étant une véritable locomotive pour le développement du secteur du tourisme en Algérie à  travers sa vulgarisation à l’intérieur et à l’extérieur du pays afin d’attirer le plus grand nombre de touristes ».

Selon les statistiques officielles, cette édition a vu la participation de plus de 318 opérateurs, dont 134 étrangers venus de 13 pays et a attiré plus de 65 000 visiteurs. Il a présenté des offres et des promotions notamment en matière de transport aérien dans le cadre des conventions conclues avec les compagnies Air Algérie et Tassili Airlines. Il s’agit de réduire les prix des billets allant jusqu’à 60 % pour les voyages organisés vers le Sud du pays. Le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) a présenté son opération de réhabilitation de ses infrastructures hôtelières.

Les filiales du groupe ont été engagées depuis 2011 et 2009 pour certaines, dans un processus de modernisation ou de réhabilitation des structures qui leur étaient rattachées. Ce programme de modernisation a donc concerné presque la totalité du portefeuille, à savoir, 63 unités.

Deux nouveaux circuits touristiques ont été présentés par le président directeur général du groupe : il s’agit du circuit «les vacances de l’inspecteur Tahar» et du circuit  «sur les traces de l’architecte Fernand Pouillon».

Il a également qualifié cette édition de « réussite, de par la participation et les accords conclus avec divers opérateurs, ainsi que la   couverture médiatique distinguée, outre l’accompagnement par 19 opérateurs économiques de différents secteurs de cette manifestation ».

M. Cheloufi a rappelé, à ce titre, que les conventions conclues avec HTT et divers opérateurs dans le domaine du tourisme, dont celles signées avec la Direction générale du tourisme du Niger, prévoient la création d’un circuit touristique commun disposant de structures d’accueil relevant de HTT dans les régions de Taghit, Béni Abbès et Timimoun. Il a été question, en outre, de la signature d’une autre convention dans le domaine de l’artisanat, laquelle prévoit l’affectation d’espaces dans différents hôtels du Groupe HTT en vue d’exposer leurs produits traditionnels et de plus de 50 contrats d’assurance entre la compagnie « Caarama Assurances » et des Tours-opérateurs.

Vérifiez également

Béni Abbès subjugue ses visiteurs

Béni Abbès, une des perles du Sahara a plusieurs trésors cachés sur le plan touristique. ...