Emirates dévoile le premier parcours biométrique intégré au monde - Tourisme et Voyages
dimanche , 24 mars 2019
Accueil / Actualités / Emirates dévoile le premier parcours biométrique intégré au monde

Emirates dévoile le premier parcours biométrique intégré au monde

Emirates se prépare à lancer le tout premier parcours biométrique au monde entièrement intégré qui offrira aux clients une expérience de voyage optimal et fluide via le terminal de l’aéroport international de Dubaï.

Cette information a été rendu publique par la compagnie aérienne dans un récent communiqué de presse. « Grâce à une technologie biométrique de pointe en matière de reconnaissance faciale et de reconnaissance de l’iris, les passagers d’Emirates seront bientôt en mesure de s’enregistrer sur leur vol, de compléter les procédures d’immigration, de rejoindre les salons de la compagnie et d’embarquer sur leur vol, en se déplaçant simplement à travers l’aéroport » est-il mentionné.

Ces dispositifs biométriques de pointe ont d’ores et déjà été installés au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. L’équipement est actuellement disponible sur une sélection de comptoirs d’enregistrement, au lounge d’Emirates au niveau du hall B pour les passagers premiums ainsi que sur une sélection de portes d’embarquement.

Les essais du Tunnel Intelligent, un projet lancé par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires étrangères de Dubaï (GDRFA) en coopération avec Emirates, ont été lancés le 10 octobre. Il s’agit d’une première mondiale en matière de contrôle des passeports reposant sur le simple passage des voyageurs à travers un tunnel où leur identité et l’authenticité de leur documents de voyage sont confirmées par les autorités de l’immigration sans une intervention humaine ni la nécessité de tamponner leur passeport.

À l’issue des essais internes, Emirates lancera sous peu des essais pour l’adoption du traitement biométrique au niveau des autres points-clés clients à l’aéroport- comptoirs d’enregistrement, salons privés et portes d’embarquement – puis au niveau des comptoirs et portes de transit ainsi que pour ses services de voitures avec chauffeur. Toutes les données biométriques seront enregistrées auprès de la Direction Générale de la Résidence et des Affaires étrangères de Dubaï (GDRFA).

Le Vice-Président Exécutif et Directeur de l’Exploitation d’Emirates Adel Al-Redha a déclaré : « En vertu des directives de Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président Directeur Général d’Emirates, Emirates est en perpétuelle recherche d’innovation afin d’améliorer et faciliter nos opérations quotidiennes. Après des recherches et une évaluation approfondies de différentes technologies et approches pour améliorer l’expérience de voyage de nos clients, nous sommes à présent satisfaits du travail préliminaire que nous avons effectué et nous sommes désormais prêts à lancer les essais réels du tout premier parcours biométrique au monde du Terminal 3 d’Emirates»

En réalité, tout ce processus est lancé pour fluidifier davantage le parcours des passagers et leur procurer une belle expérience, la moins fatigante possible.

Dans de nombreux aéroports, le contrôle aux frontières est souvent synonyme d’attente et de frustration. La livraison des  bagages est aussi souvent synonyme d’attente et d’insatisfaction.

Vérifiez également

Emirates présente son univers premium

Emirates Algérie a invité lundi dernier à l’hôtel Sofitel Alger un groupe de journalistes pour ...