Hausse de 17% dans les hôtels Hammadites et Bougaroun – Tourisme et Voyages
lundi , 10 décembre 2018
Accueil / Actualités / Hausse de 17% dans les hôtels Hammadites et Bougaroun

Hausse de 17% dans les hôtels Hammadites et Bougaroun

Le nombre de clients dans les hôtels balnéaires “Hammadites” de Béjaia et le “Bougaroun” de Collo (wilaya de Skikda), relevant de l’Entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT Est), a connu une hausse de l’ordre de 16,79%, selon le directeur général de cette entreprise. 

Durant cette même période, pas moins de 15 106 clients ont séjourné dans ces deux établissements hôteliers publics, comparativement à l’exercice estival de l’année 2017, où le nombre des clients enregistré était de 14 729, a précisé à Saïd Boudraâ. En plus de l’augmentation signalée en matière d’hébergement, les deux hôtels ont également enregistré une hausse des couverts servis s’élevant à 17 597 couverts durant la saison estivale 2018, contre 15 706 en 2017. Le même responsable attribue cette augmentation à l’amélioration des prestations proposées aux estivants au niveau des plages, notamment l’introduction de la restauration rapide en bord de mer, l’animation et l’organisation régulière de soirées par des orchestres, en plus d’activités pour les enfants. Dans ce contexte, M. Boudraâ prévoit une “plus grande fréquentation” des Hammadites en 2019, notamment à la faveur de l’opération de modernisation en cours de cet établissement et sa mise aux normes et standards internationaux, et ce, en plus de la formation prévue de 3300 travailleurs du secteur de l’hôtellerie, initiée par le groupe Hôtellerie Tourisme et Thermalisme (HTT), regroupant 17 filiales (15 entreprises de gestion touristique et 2 entreprises de gestion hôtelière).  A ce titre, le directeur général de l’EGT Est a mis l’accent sur “la politique globale commerciale et marketing adoptée par le groupe HTT et la nouvelle dynamique dans le secteur pour promouvoir le tourisme et en faire un vecteur de développement durable de l’économie nationale”.

Domiciliée à Constantine, l’Entreprise de gestion touristique de l’Est compte six établissements hôteliers répartis sur les wilayas de Constantine (Panoramic et Cirta), Sétif (Hammam Guergour), Batna (Chelia), Bejaia (Hammadites), Collo (Bougaroun) ainsi qu’une agence de voyages en plein cœur de la ville du Vieux Rocher.

 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...