6,5 millions de passagers Air Algérie en 2018 - Tourisme et Voyages
vendredi , 20 septembre 2019
Accueil / Actualités / 6,5 millions de passagers Air Algérie en 2018
An 737 800 Boeing plane of the Air Algerie company takes off, on October 11, 2014 at the Lille-Lesquin airport, northern France. AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN (Photo credit should read PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images)

6,5 millions de passagers Air Algérie en 2018

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réalisé un chiffre de 6,5 millions de passagers transportés durant l’année 2018.

l’année 2018 a été marquée par le renouvellement du label international de sécurité « IOSA » délivré par l’Association internationale du transport aérien, ainsi que par la finalisation du processus de certification ISO 22000-2005 pour l’activité de catering (repas servis aux passagers pendant le vol), précise un communiqué de la compagnie  qui rajoute que l’année 2018 a été marqué aussi l’implémentation d’un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle, l’extension du réseau par l’ouverture de 4 nouvelles lignes ainsi que par la mise en service du premier avion passagers converti en cargo (P2F).

En outre, Air Algérie a également enregistré, durant l’année 2018, « la mise en service de nombreux équipements de maintenance et d’essais destinés à atteindre une plus grande intégration, le non recours à l’affrètement, une saison estivale réussie et le développement du Call-Center (capacités, paiement à distance) », souligne le communiqué.
Pour la compagnie aérienne nationale, « cela n’a été possible qu’avec le concours du personnel de la compagnie, quels que soient leur poste, emploi et statut ». Elle espère que l’année 2019 « ne connaitra pas les frictions sociales enregistrées en 2018 » qui ont amené la compagnie « à prendre des décisions, certes difficiles et désagréables », mais au profit exclusif de l’intérêt général et de la clientèle », note-t-elle.  « Il nous importe aussi de souligner également que l’État actionnaire a appuyé la compagnie en autorisant le renouvellement partiel de sa flotte, en faisant droit, à sa demande, d’obtenir des compensations financières pour sujétions de service public en adéquation avec les coûts qu’elle supporte et en supprimant certains droits de douanes liés aux moyens aéronautiques », lit-on dans le communiqué.

Vérifiez également

Les tarifs des hôtels fixés selon l’offre et la demande

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a indiqué, à Ain Témouchent, que "les tarifs des prestations hôtelières sont fixés selon le principe de l'offre et de la demande", ajoutant que "le facteur de la compétitivité a contribué dans la baisse des prix ces deux dernières années".