Hausse du nombre de touristes en Tunisie et au Maroc – Tourisme et Voyages
lundi , 21 janvier 2019
Accueil / Actualités / Hausse du nombre de touristes en Tunisie et au Maroc

Hausse du nombre de touristes en Tunisie et au Maroc

Les recettes touristiques de la Tunisie ont  dépassé 3,9 milliards de dinars (1,4 milliard de dollars) durant l’exercice 2018, ce qui représente une augmentation de 42,1% par rapport à 2017, selon le ministère tunisien du Tourisme.

Les fréquentations touristiques en Tunisie ont atteint 8,3 millions durant l’année écoulée, enregistrant ainsi une progression de 17,7%, par rapport à l’année d’avant, selon le bilan publié par le ministère. Les nuitées globales se sont établies à 26,139 millions, en hausse de 22,8%, comparativement à l’année 2017. La Tunisie a notamment reçu 4,3 millions de touristes maghrébins, dont 2,7 millions algériens et 1,5 million libyens. Elle a également reçu 2,4 millions de touristes européens. Dans le même contexte, les arrivées touristiques au Maroc poursuivent leur progression d’année en année. Entre janvier et novembre 2018, un total de 11,3 millions de touristes ont visité le royaume, en progression de 8,5% par rapport à la même période un an auparavant (+15% pour les touristes étrangers et +2% pour les Marocains résidant à l’étranger), selon l’Observatoire du tourisme. Les principaux marchés émetteurs ont connu une hausse en termes d’arrivées en cette période, en particulier, l’Italie et l’Allemagne (+15% et +10% respectivement), suivis de la France et l’Espagne (+8% et +6% respectivement), précise l’Observatoire dans une note sur les statistiques du tourisme au Maroc pour le mois de novembre 2018.

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 60% des nuitées totales à fin novembre 2018.

Ces deux destinations, ajoute l’observatoire, ont affiché des hausses respectives de 10% et 8%, tandis que les autres destinations ont signé de bonnes performances, en particulier, Fès (+17%), Rabat (+10%) et Tanger (+10%). Marrakech a décroché le prix de la meilleure destination MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) attribué par les Tours opérateurs espagnols et la Cité Ocre est restée pendant les 10 dernières années dans le Top 10 des destinations préférées des voyageurs publié par le site américain spécialisé “TripAdvisor”.

Vérifiez également

HTT à la foire de la production algérienne

Le Groupe public Hôtellerie Tourisme Thermalisme (HTT) a participé à la 27ème foire de la Production Algérienne organisée par ...