Alliance Assurances organise la 2e session du Media Club - Tourisme et Voyages
vendredi , 19 avril 2019
Accueil / Actualités / Alliance Assurances organise la 2e session du Media Club

Alliance Assurances organise la 2e session du Media Club

Une trentaine de journalistes, tous secteurs confondus, ont pris part à la deuxième édition du Media Club d’Alliance Assurances. Les travaux de formation ont porté sur les thèmes des « Obligations des parties dans le contrat d’assurance » et «L’assurance des actifs de l’entreprise ». Les deux modules ont été présentés respectivement par M.M. Mahi Abdelhamid, Directeur Etudes et Développement des Produits et Réassurance, et Abdelkader Leghlam, Directeur des Souscriptions.

Cet évènement, qui a connu une importante présence de journalistes, intervient quelques jours après le lancement exclusif de l’espace client Pro. Il s’agit du premier espace client entreprise digital en Algérie dans le secteur des assurances et qui répond aux besoins en gestion de dossiers d’assurances des professionnels et des entreprises.

Un accès personnalisé, simple et disponible 24h/24 et 7j/7, ce nouvel acquis d’Alliance Assurances assure « simplicité, célérité et innovation », en donnant la visibilité en toute transparence à des informations nécessaires comme l’état des contrats d’assurances, les dossiers sinistres réglés et à régler, suivi des encaissements et échéanciers de paiement entre les deux parties … etc.

A ce propos, le PDG d’Alliance Assurances M. Hassen Khelifati, a profité de cette rencontre avec la presse pour revenir sur « ce nouvel acquis s’inscrit dans notre cheminement vers la digitalisation totale de nos processus à l’horizon 2025, un pas en avant vers ce projet sur lequel nous travaillons d’arrache-pied. Je tiens également à remercier tous les journalistes membres du club qui ont répondu présents à cette session de formation qui se veut plus qu’une tradition, une activité indispensable pour vulgariser et faire connaître l’univers des assurances qui évolue constamment avec le temps ».

En dispensant des journées de formations au profit de la presse nationale, Alliance Assurances assure un travail d’initiation, de sensibilisation, d’enseignement et de renseignement, à toutes les catégories confondues de la société. Cela  confirme la volonté d’Alliance Assurances de s’impliquer davantage dans la société, tout en honorant son statut d’une entreprise citoyenne par excellence.

Vérifiez également

Turkish Airlines présente le nouvel aéroport

Le déménagement vers le nouvel aéroport d’Istanbul est «un grand changement pour l’aviation civile turque». ...