La presse parle de Tourisme et voyages - Tourisme et Voyages
mardi , 25 juin 2019
Accueil / Actualités / La presse parle de Tourisme et voyages

La presse parle de Tourisme et voyages

Dans son édition du lundi 18 Mars 2019, le quotidien francophone El Watan a consacré un article sur la revue mensuelle Tourisme et Voyages et notamment la dernière édition consacrée à la Turquie, devenue le 2eme pays attractif des Algériens.

Dans son analyse, l’auteur de l’article met en avant les nombreuses rubriques du mensuelle et souligne le rôle joué par cette publication pour rehausser le tourisme au niveau d’une industrie à part entière et améliorer la visibilité de la destination Algérie. « La presse spécialisée doit devenir partenaire dans la conquête du marché, les opérateurs des grandes destinations parlent de partenariat et de complémentarité avec les médias » précise t-il dont son article dont voici le contenu.

Evasion avec Tourisme et voyages

Le numéro 6 du mensuel Tourisme et voyages, magazine spécialisé dans le tourisme et l’artisanat, vient de paraître. Il a consacré sa dernière édition aux chiffres 2018 de la destination Algérie et au tourisme mondial qui est en pleine croissance.

La destination mondiale, qui s’est affichée, est la Turquie. «En 2018, ils étaient près de 40 millions de touristes étrangers à avoir visité un pays qui savoure fièrement un mélange de cultures et civilisations qui s’y sont succédé : perse, grecque, romaine, byzantine, musulmane et ottomane», est-il écrit. Ce pays est la 2e destination des Algériens grâce aux procédures simplifiées de délivrance de visas et l’offensive de la compagnie aérienne Turkish Airlines, dont l’un des premiers principes est «de faire de la communication et d’avoir une visibilité permanente».

Pour rentabiliser ses vols et garantir un bon taux de remplissage, la compagnie a un partenariat stratégique avec les agences de voyages, notamment lors de la saison estivale, des vacances scolaires et hadj et omra. D’ailleurs, pour les vacances de printemps, les avions sont complets.

Elle donne une importance autant pour le simple passager en classe économique (pour le fidéliser) que pour une clientèle affaire haute contribution, moins sensible au prix mais plus sensible à la fréquence et à la ponctualité. La classe avant de l’appareil dope la recette par vol et donc la rentabilité.

Dans la rubrique «En plein vol», on apprend qu’Air Algérie a enregistré 6,5 millions de passagers en 2018. Côté artisanat, l’Anart redynamise ses activités à travers la participation à plusieurs Salons. Tourisme et voyages a opté pour la spécialisation pour mieux écrire sur les enjeux du tourisme.

Elle contribuera à rehausser le tourisme au niveau d’une industrie à part entière et à améliorer la visibilité de la destination Algérie. Etre visible dans les médias est essentiel. Les journalistes doivent devenir, des partenaires. A la conquête du marché, les opérateurs des grandes destinations parlent de partenariat et de complémentarité avec les médias.

 KAMEL BENELKADI

 

Vérifiez également

Dubai : 4,75 millions de visiteurs en 3 mois

Au cours du premier trimestre de 2009, Dubaï a accueilli 4,75 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période de l'année dernière.