Ryanair bientôt dans le ciel algérien ? - Tourisme et Voyages
vendredi , 20 septembre 2019
Accueil / Actualités / Ryanair bientôt dans le ciel algérien ?

Ryanair bientôt dans le ciel algérien ?

D’après des informations parues sur plusieurs sites web, la compagnie aérienne low cost Ryanair a reçu le feu vert des autorités italiennes pour ouvrir une nouvelle liaison entre Bergame et Alger, sa première vers l’Algérie. 

L’ENAC (Autorité italienne de l’aviation civile) a selon le site Teleborsa attribué à la spécialiste irlandaise du vol pas cher des droits de trafic entre sa base à Milan-Bergame et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, des droits qu’elle aurait été seule à demander. Ryanair pourrait lancer quatre vols par semaine entre les deux villes, à partir du 1er octobre 2019 selon les informations rapportées par le site italien. Le feu vert de l’ENAC serait pour le début de la saison estivale 2020, a précisé Teleborsa.

L’Algérie deviendrait alors le 40ème pays de son réseau, et le 32ème proposé au départ de Bergame-Orio al Serio où la low cost opère déjà vers 83 destinations (plus 12 en Italie) – un programme qui montera à 100 lignes l’hiver prochain.

Seule Air Algérie est présente à ce jour entre Alger et les trois aéroports autour de Milan (elle se pose à Malpensa) ; elle dessert également Rome, en concurrence avec Alitalia qui n’opère vers aucune autre ville algérienne.

Vérifiez également

Les tarifs des hôtels fixés selon l’offre et la demande

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a indiqué, à Ain Témouchent, que "les tarifs des prestations hôtelières sont fixés selon le principe de l'offre et de la demande", ajoutant que "le facteur de la compétitivité a contribué dans la baisse des prix ces deux dernières années".