Restaurant « la Baie » : Un atout pour Lamaraz Art Hôtel - Tourisme et Voyages
mardi , 12 novembre 2019
Accueil / La bonne table / Restaurant « la Baie » : Un atout pour Lamaraz Art Hôtel

Restaurant « la Baie » : Un atout pour Lamaraz Art Hôtel

La restauration est l’un des vecteurs clé dans la vie d’un établissement hôtelier. Le client ne se contente plus de l’hébergement et du service de chambre, il s’intéresse de près à l’accompagnement gastronomique au moment de cliquer sur la motion réservation.

Par Abdelghani Talbi

Lamaraz Art Hôtel, qui s’est distingué à l’échelle internationale à travers le prix d’excellence dans la catégorie nouvel hôtel de luxe dans le monde, a bien compris cette nouvelle donne, La direction a fait de la qualité de service en matière de restauration, son cheval de bataille pour attirer et encore plus, garder une clientèle professionnelle trop exigeante sur ce plan  «  Nos clientèle est composé essentiellement d’hommes d’affaires et des professionnels qui  sont de passage à Alger pour le travail, ils n’ont pas , le temps entre deux réunions  et meetings de  réserver des tables ailleurs, ils sont servis chez nous dans le restaurant  la baie qui offre une cuisine internationale raffinée , des buffets riches et  des cocktails exotiques »

Situé au 7eme étage, le restaurant la baie constitue un atout majeur dans la vie de Lamaraz Art Hôtel, il possède une capacité de 80 personnes et  jouit d’une agréable terrasse avec une vue imprenable sur la baie d’Alger d’une capacité de 42 personnes.

Dirigé par un personnel  passionné et  professionnel, le restaurant propose un buffet international riche et varié, et en même temps un menu copieux à la carte « C’est rare de trouver ce choix dans les hôtels » nous décrit le directeur Mr Boubacar Zayene « Le client est libre, il peut se servir dans notre buffet, comme il peut demander ce qu’il veut à travers notre riche menu à la carte » Le premier responsable de l’hôtel nous apprend  que la fréquence est satisfaisante avec des clients qui viennent pour des séminaires, des déjeuners d’affaires, ou tout simplement des familles qui viennent profiter de la vue panoramique qu’offre l’Hôtel « on arrive parfois à 140 couverts par jour sur réservation » affirme-t-il

Un personnel qualifié

Il faut dire que pour arriver à satisfaire des 140 clients par jour, la direction insiste sur la qualité et la formation de son personnel « Notre équipe est qualifié et formé pour le travail de la restauration et surtout la qualité de service en terme de réception et accueil des clients. Elle est  triée au volet et  bénéficie  des formations continues afin  de se remettre en valeur  en permanence » insiste le directeur qui rappelle que l’Hôtel a reçu également la certification ISO 9001 qui  s’attache à la gestion de la qualité, et la satisfaction du client

Et Un service intelligent

Le fameux dicton « le client est roi » est bien noté, noir sur blanc chez Lamaraz Art Hôtel, puisque la direction tient à offrir un service spécialisé et surtout personnalisé à la demande du client. « Notre  département clientèle  connait les besoins de chaque client avant même que ce dernier n’arrive à l’hôtel, ses déplacements professionnels, son transfert, le service de chambre, le repassage, y compris ses habitudes et ses envies en matière de restauration. Nous faisons en sorte de le mettre à l’aise afin qu’il ne pense qu’a son travail » un grand atout qui se repose sur le sur  le geste intelligent comme le précise le 1er responsable de l’établissement  « Nos offres et notre sourire ne doivent pas être simplement commerciaux, on met nos clients aux petits soins»

Le grand chef, aidé par ses deux assistants se préparent, chaque jour, au même rituel, à savoir la réception de la marchandise dès l’aube, le tri, la répartition des tâches, même le chef pâtissier ajoute son grain de sel pour une préparation minutieuse du menu. Bref, c’est un travail de toute une équipe voué pour l’art culinaire. Au même moment, les serveurs préparent la grande salle et lui donne un décor magnifique selon les saisons, et les occasions.  

« A midi, tout est prêt pour accueillir les clients et leur servir les multiples plats que ce soit les salades, les viandes sous toutes ses formes, les variétés de poissons et fruits de mer, la pâtisserie de tout genre et les fruits de saisons,  Tout un choix qui laisse perplexe le client »  nous décrit le chef de rang.

Ainsi, le visiteur  se laisse tenter par les propositions culinaires du restaurant la baie ou on propose une cuisine raffinée dans un cadre élégant et chaleureux.

La Baie est un espace dédié au bien-être, au confort, et à l’art culinaire. C’est un atout supplémentaire du Lamaraz Art Hôtel  

Pour rappel, l’hôtel, situé dans le quartier de Kouba, classé 4 étoiles, certifié ISO 9001 et accrédité selon les normes internationales, est le seul Hôtel en Algérie et en Afrique du nord à avoir le privilège d’être primé sur le plan mondial, une année seulement après son existence. 

Vérifiez également

Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde du 19 au 25 Novembre 2018

La 3ème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde se tiendra en ...