Google s'associe à l'OMT - Tourisme et Voyages
jeudi , 23 mai 2019
Accueil / Actualités / Google s’associe à l’OMT

Google s’associe à l’OMT

La promotion de la connaissance, de l’éducation et de l’expansion du tourisme est au cœur du partenariat annoncé récemment entre Google et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Selon un communiqué de presse de cette organisation publié sur son site web, Google aidera les membres de l’OMT à faire face aux nouvelles tendances numériques et aux défis liés à l’évolution du tourisme et dont le secteur a besoin, « pour exploiter pleinement son potentiel de développement et sa contribution à la durabilité ».

Selon l’OMT, les compétences numériques sont indispensables à la compétitivité du tourisme, « un secteur caractérisé par l’évolution technologique » et la création de nouveaux modèles commerciaux.

« Cet accord avec Google va de pair avec l’attention particulière que l’OMT porte à l’éducation, au développement des compétences et à l’emploi, fil conducteur de toutes les actions que nous menons cette année», a déclaré Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT. «Google est un membre affilié de l’OMT et ce partenariat montre à quel point la collaboration entre secteur public et secteur privé est importante pour promouvoir le tourisme en tant que vecteur du développement durable», a-t-il ajouté.

De l’avis de Lutz Behrendt, leader de l’industrie du voyage, de Google: «Plus de la moitié des recettes du tourisme dans l’UE font aujourd’hui l’objet de recherches ou de réservations en ligne. En dotant les ministères du tourisme des compétences, des outils et des programmes dont ils ont besoin pour la commercialisation et la protection en ligne, nous espérons que les possibilités d’emplois et de revenus dans ce secteur augmenteront. Suite à un programme touristique similaire que nous avons mis en œuvre en Grèce, 68% des entreprises participantes ont confirmé avoir obtenu des résultats concrets après notre formation, par exemple un plus grand nombre de visiteurs sur leur site web ou dans leurs activités.»

Un dialogue de haut niveau sur les compétences numériques dans le tourisme a servi de toile de fond à l’annonce de l’accord. Organisé par l’OMT avec le soutien de Google lors du salon international du tourisme de Berlin, le plus grand salon mondial du voyage, l’événement a souligné que le développement des compétences numériques reste une priorité majeure pour les destinations en Europe.

L’utilisation des TIC dans la gestion et la promotion est devenue plus intensive, car le digital n’est plus un choix, mais il s’impose dans ce secteur. Les hôteliers et les agences de voyages ont admis qu’il ne faut plus le considérer comme une dépense L’usage des TIC dans le secteur touristique est devenue une réalité. Internet est un moyen de se démarquer.

Vérifiez également

Deux hôtels de haut standing inauguré à Alger

La capitale s'est dotée ces dernières semaines de deux nouveaux hôtels : le Golden Tulip Royaume Eucalyptus et Radisson Blu Hy