Deux hôtels de haut standing inauguré à Alger - Tourisme et Voyages
mardi , 23 juillet 2019
Accueil / Actualités / Deux hôtels de haut standing inauguré à Alger

Deux hôtels de haut standing inauguré à Alger

La capitale s’est dotée ces dernières semaines de deux nouveaux hôtels : le Golden Tulip Royaume Eucalyptus et Radisson Blu Hydra

Selon les statistiques officielles, 82 projets hôteliers sont en cours de réalisation au niveau de la capitale, à même de garantir une capacité d’accueil supplémentaire de 14 000 lits et créer 60 000 nouveaux postes d’emploi.   
Le Golden Tulip Royaume est un hôtel qui fait partie du groupe Louvre Hotels, reconnu comme un «acteur majeur dans le secteur de l’hôtellerie internationale». Le point fort de l’hôtel est son emplacement sur la route de l’aéroport, à Oued Smar, à 5 minutes de l’aéroport international Houari Boumediène et à quelques minutes du Palais des expositions Safex. C’est un hôtel 4 étoiles, avec 103 chambres et suites parfaitement conçues pour allier travail et divertissement, un restaurant italien baptisé Peppino, qui met en évidence la cuisine italienne avec des saveurs méditerranéennes, doté d’une magnifique terrasse qui offre une vue surprenante.
Le Radisson Blu Hydra Alger est un projet avec un investissement global de 2,8 milliards de dinars, la surface construite représente plus 9000 m2, sur une parcelle de 14 000 m2, pour avoir à la fin un édifice hôtelier de rang international, proposant 131 chambres standard et 9 suites, dont deux présidentielles.
Chacune d’elles est décorée dans un style contemporain et d’œuvres artistiques, toutes les chambres sont spacieuses, lumineuses et climatisées, et bien équipées, disposant d’un téléviseur émettant par satellite et d’une station multimédia, d’un accès Wifi gratuit. Elles comprennent également une salle de bains pourvue d’une baignoire, d’un jacuzzi, ainsi que d’une douche italienne, offrant un confort luxueux et des commodités modernes. 
2208 projets touristiques ont été adoptés au niveau national, d’une capacité de 288 810 lits, à même de garantir 114 000 emplois.

Vérifiez également

L’hôtel Mazafran réceptionné après une rénovation complète

L’hôtel Mazafran (complexe touristique de Zéralda/EGT Zéralda) a été réceptionné jeudi dernier après une vaste opération de rénovation en présence d’Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme, Thermalisme).