La Tunisie prévoit 9 millions de touristes en 2019 - Tourisme et Voyages
jeudi , 23 mai 2019
Accueil / Actualités / La Tunisie prévoit 9 millions de touristes en 2019

La Tunisie prévoit 9 millions de touristes en 2019

Le gouvernement tunisien se montre optimiste et affiche une grande sérénité quant à la réussite de l’année touristique 2019.

René Trabelsi, ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé que la Tunisie s’attend à enregistrer un flux de plus de 9 millions de touristes en 2019. “Nous nous attendons à accueillir 9 millions de touristes cette année“, a-t-il précisé dans des déclarations à la presse, ajoutant que les indicateurs d’évolution enregistrés chaque mois oscillent entre 25% et 30% pour tous les marchés, notamment russe. 
Il a précisé que ce marché n’a cessé de croître et pourrait dépasser l’objectif fixé, à savoir 750 000 touristes.  “Aujourd’hui, la relance du tourisme tunisien est là, notamment avec l’amélioration du climat sécuritaire dans le pays, grâce aux efforts des agents de la sécurité et de l’armée nationales et à la faveur de la nouvelle image véhiculée sur la Tunisie“, a-t-il expliqué. 
Dans ce sens, il a évoqué le renforcement de la présence de la Tunisie aux salons touristiques mondiaux et l’organisation de plusieurs rencontres à l’étranger pour promouvoir la destination tunisienne. Revenant sur les obstacles, auxquels fait face la compagnie nationale   Tunisair, il a souligné qu’ils n’impactent pas l’afflux des touristes mais nuisent à l’image du pays. L’État va soutenir le transporteur national, en lui accordant un crédit pour l’acquisition de pièces de rechange et la mise à niveau de 8 avions non exploités, a révélé M. Trabelsi.  Le tourisme, qui représente 8 % du produit intérieur brut (PIB) tunisien, a été frappé de plein fouet après les attentats contre des sites touristiques, en 2015, et qui avaient fait 60 morts parmi les touristes.
Oxford Business Group (OBG), attribue la croissance à 2 chiffres du tourismetunisien du nombre d’arrivées en 2017 et 2018, au renforcement de la sécurité et perçoit davantage d’amélioration en 2019.
Cette expansion va dans le sens des objectifs fixés par la stratégie de développement touristique tunisienne Vision 3+1, qui vise à moderniser le secteur en allongeant la durée de la saison touristique, en attirant des visiteurs en provenance de plus nombreux pays et en améliorant la qualité des services et des produits. Elle prévoit également la restructuration des représentations d’ONTT à l’international qui sont appelées “à devenir des acteurs à part entière dans la promotion de la destination“. La modernisation du secteur se fera par la montée en gamme des prestations hôtelières dans un contexte de concurrence international, l’orientation plus prononcée vers la mise à niveau des aspects Immatériels et la révision des modalités pratiques pour profiter davantage des fonds alloués.   

Vérifiez également

Mise en service du nouvel Aéroport d’Alger le 29 Avril

Environ 4,5 millions de passagers par an seront transférés progressivement de l’actuel aéroport international d’Alger ...