Reprise des navettes maritimes entre Oran et Aïn Turck - Tourisme et Voyages
mardi , 23 juillet 2019
Accueil / Actualités / Reprise des navettes maritimes entre Oran et Aïn Turck

Reprise des navettes maritimes entre Oran et Aïn Turck

Les navettes maritimes entre les villes d’Oran et d’Aïn El Turck, assurées par deux bateaux de transport de voyageurs durant la saison estivale, reprendront lundi prochain, selon la directrice régionale de l’Entreprise nationale de transport maritimes des voyageurs (ENTMV).

Les deux bateaux chargés de cette mission sont déjà arrivés à Oran. Le premier “Badji Mokhtar” appartenant à l’ENTMV pouvant transporter 240   passagers et le deuxième, affrété d’Italie, le “Echiamar 2” a une capacité de transport jusqu’à 304 passagers.  Huit navettes quotidiennes (aller et retour) sont prévues pour permettre aux estivants de rejoindre les plages de la corniche oranaise leur évitant de subir les embouteillages qui entravent la circulation routière à chaque saison estivale,.

Cette ligne maritime saisonnière, lancée depuis deux ans, permettra outre le désengorgement de la circulation routière sur la corniche oranaise, de développer le tourisme balnéaire dans cette région qui connaît une forte affluence des estivants et des touristes venant de toutes les régions du pays. Les tarifs pratiqués seront de 250 DA pour les adultes et 100 Da pour les enfants et les étudiants. Les navettes se dérouleront entre 8h à 19h.
Il faut dire que cette ligne fonctionne très bien, son exploitation a été soumise à une étude. Il s’agit d’un petit tronçon d’une dizaine de kilomètres mais le déplacement par route est très mauvais. L’objectif est d’offrir un mode de transport et pouvoir décongestionner cet axe routier pour faciliter les déplacements. 
Prendre ce mode de transport procure à la fois un gain de temps et une balade agréable. Les voyageurs y trouvent un dépaysement et une belle invitation au farniente.

Vérifiez également

L’hôtel Mazafran réceptionné après une rénovation complète

L’hôtel Mazafran (complexe touristique de Zéralda/EGT Zéralda) a été réceptionné jeudi dernier après une vaste opération de rénovation en présence d’Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Lazhar Bounafaa, PDG du groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme, Thermalisme).